En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme renforce sa position de leader sur le marché des Cloud-Managed Network

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Avec une croissance explosive de 101 % par rapport à 2020, Extreme connaît la croissance la plus rapide du marché. Extreme enregistre une hausse significative de ses parts de marché...
 

Extreme Networks, expert en solutions réseaux, est l’un des fournisseurs de Cloud-Managed Network Services à enregistrer une croissance des plus rapides sur le marché. Le cabinet 650 Group classe au sein de son dernier Cloud-Managed Network Services Report Extreme comme challenger de son secteur. Avec une évolution qui dépasse largement celle du marché, Extreme détient plus de parts de marché que le 3ème et le 4ème acteurs du marché réunis.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté une croissance rapide du marché des Cloud-Managed Network Services, car un nombre croissant d’entreprises les adoptent. Le Cloud et la technologie sans fil sont aujourd’hui essentiels pour le monde de l’entreprise. Ils constituent une nécessité pour celles qui cherchent à réussir dans l’environnement de travail flexible et distribué qui existe actuellement. Il s’agit d’un marché en croissance rapide sur lequel Extreme se démarque, et nous prévoyons que le marché continuera à se développer à mesure que des fournisseurs de premier plan comme Extreme développeront leurs offres de Cloud computing », déclare Chris DePuy, fondateur et analyste technologique, 650 Group.

Principaux faits relevés par 650 Group :

- Le marché des Cloud-Managed Network Services a connu une croissance de 38 % entre 2020 et 2021, alors qu’Extreme a enregistré une croissance de 101 % sur cette même période. Avec une telle croissance, le cabinet d’analystes classe Extreme Networks comme le second fournisseur du marché.

- Le marché des Cloud-Managed Network Services devrait continuer de croître au cours des cinq prochaines années, car les fournisseurs apportent de nouvelles innovations sur le marché, telles que l’intelligence artificielle (IA), l’analytique et la localisation.

Le rapport montre que les revenus du marché du Wi-Fi 6 ont doublé d’une année sur l’autre et prévoit que les catégories de points d’accès (AP) qui connaîtront la plus forte croissance en 2022 seront les systèmes Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E. Le Wi-Fi 6 garantit que les réseaux puissent prendre en charge les demandes de bande passante du nombre en constante évolution de dispositifs IoT, internes et externes, qui inondent aujourd’hui les organisations.

- ExtremeCloud™™ IQ est une plateforme de gestion cloud pilotée par le machine learning et l’IA qui simplifie l’embarquement, la configuration, la surveillance, la gestion, le dépannage, les alertes et les reportings pour les appareils d’infrastructure réseau. Les clients font confiance à cette plateforme pour gérer près de 1,6 million de périphériques réseau chaque jour. Tous les abonnés d’ExtremeCloud IQ Pilot ont automatiquement accès à CoPilot, via un nouveau niveau d’abonnement disponible au sein de la plateforme qui fournit des informations détaillées sur l’intelligence artificielle aux administrateurs de réseaux informatiques, leur permettant de surveiller plus facilement les environnements de réseaux hautement distribués.

- ExtremeCloud IQ est la seule solution de gestion de réseau Cloud certifiée ISO 27001 à être disponible sur Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure, ainsi que dans des environnements de Cloud privés et on-premises. Elle est l’unique plateforme du marché à conserver les données en illimitée. ExtremeCloud IQ est la seule plateforme de gestion de réseau Cloud à être certifiée ISO 27017 et ISO 27701, en plus d’être certifiée, depuis octobre 2019, ISO 27001. ExtremeCloud IQ a également obtenu le statut de niveau 1 dans le programme STAR (Security Trust Assurance and Risk) de la Cloud Security Alliance (CSA).

- Pour mieux soutenir les exigences de conformité telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD), tous les clients d’ExtremeCloud IQ conservent la possibilité de supprimer n’importe laquelle de leurs données à tout moment. Extreme dispose de 17 datacenters régionaux dans le monde, avec une empreinte Cloud couvrant 13 pays sur les 5 continents

« La valeur des services Cloud pour l’entreprise d’aujourd’hui ne peut être surestimée et se reflète dans le fait que le Cloud est le segment de l’industrie des réseaux qui connaît la croissance la plus rapide. La position forte d’Extreme sur ce marché a été établie grâce à des capacités inégalées d’automatisation des réseaux, à son savoir-faire ainsi qu’à une assurance des performances. Nous travaillons sans relâche pour que nos clients puissent rester compétitifs en innovant la prochaine génération de solutions réseau alimentées par le Cloud. Extreme est fier de cette reconnaissance de l’industrie et nous sommes impatients de continuer à développer nos offres de Cloud, ce qui nous permettra de continuer à gagner la confiance de nos clients actuels et futurs », conclut Wes Durow, directeur du marketing, Extreme Networks.

https://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: