En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

McLaren Racing choisit Alteryx

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Alteryx permet à l’équipe de Formule 1 d’obtenir rapidement des insights à travers des analyses intelligentes...
 

Alteryx, société spécialisée dans l’automatisation de l’analytique, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat technologique pluriannuel avec McLaren Racing. Ce partenariat aidera l’équipe de Formule 1 à obtenir plus rapidement des informations cruciales en vue d’atteindre des résultats exceptionnels et optimiser les performances grâce à l’automatisation des processus analytiques.

« Alors que les données optimisent les performances et l’activité de l’entreprise, l’automatisation des processus analytiques permet à McLaren Racing de transformer les données en informations puis en décisions en quelques minutes » affirme Mark Anderson, CEO d’Alteryx. « Notre solution d’automatisation, de par sa facilité d’utilisation sans précédent et ses capacités avancées, va permettre à l’équipe de simplifier et affiner des téraoctets de données afin d’atteindre les meilleurs résultats possibles pendant les courses. »

Dans un environnement où la vitesse et la performance sont indispensables, McLaren tire parti des informations basées sur les données pour obtenir des avantages sur le circuit et en coulisse. De la fabrication des pièces à la logistique en passant par l’engagement des supporters, la plateforme Alteryx fournira à l’équipe de F1 McLaren Racing une approche de l’analytique et de la Data Science facile à utiliser et plaçant l’automatisation au centre de son fonctionnement.

Quelques exemples des analyses qu’Alteryx fournit à McLaren Racing :

- Fabrication numérique : En moyenne, en Formule 1, une voiture de course comprend plus de 25 000 pièces et composants distincts. Pour être plus efficaces dans la planification, la production et la construction des voitures, l’automatisation et la modélisation analytique en temps réel permettent d’optimiser la fabrication et de réduire les coûts.

- Logistique le jour de la course : Le transport de marchandises lourdes, d’équipements et de pièces automobiles nécessaires durant les week-ends de course peut s’avérer extrêmement complexe et coûteux. En tirant parti des capacités analytiques géospatiales d’Alteryx et en automatisant les processus internes à l’entreprise, l’équipe atténue les risques et optimise les processus et délais pour s’assurer que les véhicules et les bonnes pièces arrivent aux bonnes équipes au bon moment.

- Engagement des supporters : Dans le monde complexe et technique de la F1, l’engagement des supporters est essentiel. Afin de renforcer le lien humain avec la marque, les pilotes et l’équipe, McLaren renforce l’engagement des supporters grâce à une analyse automatisée du comportement et des émotions d’une course à l’autre.

- Automatisation du back-office : Pour analyser et transmettre des informations plus rapidement, McLaren rationalise les processus financiers essentiels. Grâce à l’automatisation de l’analytique, les équipes obtiendront des informations exploitables permettant de maximiser la valeur de leurs données tout en réduisant les coûts opérationnels et en augmentant l’efficacité.

« Lors des courses automobiles, nous cherchons toujours à affiner nos connaissances pour aller encore plus vite » déclare Zak Brown, CEO de McLaren Racing. « Le partenariat avec Alteryx transforme la manière dont les données sont collectées et offre un moyen simple de prendre des décisions plus rapides grâce à une analyse des données accélérée et via l’automatisation intelligente. Nous sommes impatients de travailler avec Alteryx et sa solution d’analyse de pointe pour continuer à améliorer notre efficacité lors de la saison 2021 et au-delà. »

Dans le cadre de ce partenariat, la marque Alteryx sera également représentée sur les voitures de course McLaren MCL35M, les combinaisons de course des pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo, les combinaisons anti-feu de l’équipe dans les stands McLaren ainsi que sur les canaux sociaux et les supports numériques de l’équipe.

https://www.alteryx.com/

https://www.mclaren.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: