En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Produits d’automatisation de Siemens

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Nouveau sur la Conrad Sourcing Plaform : modules logiques et passerelle IoT de Siemens pour des solutions d’automatisation polyvalentes...
 

Siemens Logo 8.3 avec connexion directe au cloud pour une multitude de possibilités.

- Passerelle IoT SIMATIC IOT2050 : pour une production plus flexible, plus fiable et plus efficace.

- Application pratique : Conrad Connect réalise un projet d’automatisation avec des modules logiques et la passerelle de Siemens pour Bornemann Gewindetechnik.

La Conrad Sourcing Platform met à la disposition des clients B2B près de 240 000 articles dans le domaine de l’automatisation et de la technique pneumatique, pour une utilisation dans l’industrie manufacturière, la maintenance industrielle ou le secteur de la construction mécanique. Les nouveaux modules logiques de la série Logo ! et la passerelle IoT SIMATIC IOT2050 de Siemens font également partie depuis peu du vaste assortiment de produits destinés aux applications d’automatisation.

« Les modules logiques à usage universel conviennent aussi bien pour de petites tâches de commutation et de commande dans le domaine de la domotique que pour la fabrication d’armoires de distribution, de machines et d’appareils. Avec la version 8.3 de Logo !, les constructeur(trice)s et concepteur(trice)s d’installations disposent désormais d’une marge de manœuvre encore plus grande pour la réalisation de leurs projets », explique Manuel Gschwend, Senior Expert Product Management Core chez Conrad Electronic.

Siemens LOGO ! 8.3 : « Partir de l’armoire de distribution pour entrer dans le monde intelligent et ensuite dans le cloud »

Grâce à la connexion au cloud désormais disponible dans LOGO ! 8.3, les données des installations sont toujours sauvegardées là où vous en avez besoin, qu’il s’agisse d’analyses de données ou de sauvegarde de messages ou d’alarmes. Grâce à ce changement de paradigme, les modules logiques pour le traitement des données ou l’accès à la saisie de données ne doivent plus être mis à l’arrêt comme avant, mais offrent désormais la possibilité d’accéder en direct aux données collectées pendant le fonctionnement. Grâce à la connexion au cloud, Logo ! 8.3 offre encore plus de possibilités d’application et peut être utilisé dans un grand nombre de domaines.

Le serveur web intégré permet de surveiller et de commander les consommateurs connectés avec le module complémentaire Logo ! CRM via le WLAN ou Internet. Ainsi, il est possible de créer soi-même des pages web avec le LOGO ! Webeditor 1.1, même sans aucune connaissance en HTML. Les modules supplémentaires permettent la communication GSM ou GPS ainsi que l’intégration dans un système de gestion des bâtiments KNX.

Les appareils de base LOGO ! 8 sont dotés de huit entrées numériques et de quatre sorties numériques et ont une largeur de montage de 72 mm seulement. De nombreuses fonctionnalités sont intégrées dans les modules, comme le relais à impulsion, la minuterie d’escalier, le contacteur auxiliaire, le relais temporisé et bien d’autres, et peuvent être combinées de multiples façons. Les programmes de commutation peuvent être facilement créés et simulés sur PC. L’interface Ethernet intégrée permet la mise en réseau de plusieurs modules Logo ! jusqu’à une configuration maximale de 88 DE, 80 DA, 40 AE et 24 AA.

Siemens SIMATIC IOT2050 : une passerelle IoT innovante

Siemens a conçu la passerelle SIMATIC IOT2050 pour connecter des installations nouvelles et existantes aux systèmes de cloud et à l’Industrial Internet of Things (IIoT). La passerelle IoT contient tout ce qui est nécessaire pour se connecter au monde numérique. De plus, SIMATIC IOT2050 réduit le temps de mise en service et augmente le rendement des installations grâce à un prétraitement intelligent des données.

Un cas typique d’utilisation de la passerelle SIMATIC IOT2050 est la maintenance préventive des machines et l’interconnexion des équipements de production à l’ERP (Enterprise Resource Planning), permettant d’analyser les indicateurs pertinents et de détecter les signes d’usure à un stade précoce. Elle permet ainsi également de minimiser les temps d’arrêt des installations de production.

La passerelle SIMATIC IOT2050 propose à chaque unité de production une solution simple et économique pour se connecter au monde de l’Internet des objets. Avec la fonctionnalité Edge prévue, la passerelle SIMATIC IOT2050 pourra facilement être intégrée dans des solutions Industrial Edge de Siemens. Dans la version Advanced, le temps de mise en service est encore raccourci grâce à la préinstallation du système d’exploitation SIMATIC Industrial OS.

La passerelle SIMATIC IOT2050 collecte, traite et enregistre toutes les données pertinentes. De cette façon, la passerelle IoT contribue à rendre la production plus flexible, plus fiable et plus efficace. Les données sont transférées vers un outil d’analyse basé sur le cloud et, une fois analysées, elles sont renvoyées au système de maintenance de la production. Cet échange continu de données complète la boucle de contrôle destinée à optimiser les intervalles de maintenance des installations de production.

Conrad Connect : l’automatisation intelligente pour les entreprises La plateforme IoT interne de Conrad Electronic, Conrad Connect, est l’une des plus importantes en Europe ; elle prend en charge l’intégration des nouvelles passerelles IoT de Siemens et entretient un écosystème en pleine expansion comprenant déjà plus de 130 marques renommées. Les entreprises utilisent la plateforme en tant que service (PaaS) pour offrir à leurs client(e)s des solutions simples et développer de nouveaux modèles commerciaux numériques dans des domaines tels que la gestion énergétique, la mobilité électrique, la fabrication, le commerce de détail et la gestion des bâtiments.

https://www.conrad.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: