En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RealWear accélère sur le marché français avec ses casques à réalité augmentée

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Le fabricant de casques intelligents pour l’industrie et l’énergie a permis à de nombreuses entreprises de réduire les risques sanitaires, leurs émissions de gaz à effet de serre ainsi que d’optimiser leurs budgets en permettant aux opérateurs de terrain et aux experts de collaborer à distance...
 

RealWear, un leader mondial des systèmes de réalité assistée, accélère sa présence sur le marché français. L’entreprise a connu une forte croissance sur ses secteurs clés de l’industrie et de l’énergie lors du confinement en aidant les entreprises à réduire les risques ainsi que leur empreinte carbone en permettant aux opérateurs de terrain de collaborer à distance avec leurs experts sans qu’ils n’aient à se déplacer.

RealWear développe des casques mains libres à commande vocale, conçus pour répondre aux besoins uniques des secteurs de l’énergie, de la logistique et du transport, de la fabrication, de la santé et de l’automobile. Le produit phare de la société, le HMT-1, est le premier casque mains libres, qui libère les mains des opérateurs dans les environnements de travail. Contrairement aux autres appareils disponibles sur le marché, le RealWear HMT-1 sert de dispositif de travail collaboratif toute la journée. Le terminal offre aux équipes de terrain une autonomie de 9 à 10 heures à travers des utilisations variées. Les batteries sont également remplaçables à chaud pour éviter les temps d’arrêt pendant le travail et qu’ils communiquent. Compatibles avec les solutions de visioconférence Microsoft Teams, Cisco Webex (Expert on Demand) et Zoom, les casques permettent en outre aux opérateurs de communiquer et de collaborer en temps réel avec les experts où qu’ils soient à travers le monde. Les casques RealWear sont également compatibles avec de nombreuses solutions proposées par ses nombreux partenaires technologiques.

« L’objectif de RealWear a toujours été d’augmenter les capacités des techniciens sur les chantiers et dans les usines en leur donnant un accès sécurisé à toutes les informations dont ils ont besoin en gardant les mains libres. Au cours du COVID-19, nos solutions ont permis à nos clients de maintenir la disponibilité, la qualité et le support dans leur travail tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre en évitant les déplacements », détaille Frédérique Vautel, Territory Manager Southern Europe et Francophone Countries. « Nous estimons que cette tendance de transformation numérique va rester même une fois la crise sanitaire passée et notre mission est d’accompagner les entreprises dans cette transition ».

Les leaders mondiaux des secteurs, entre autres, de l’énergie, de l’industrie et de l’automobile font confiance aux HMT-1 et HMT-1Z1 pour habiliter et connecter leurs collaborateurs à travers le monde entier. Parmi ses clients français, RealWear compte notamment Bureau Veritas France, Stellantis et TotalEnergies.

https://www.realwear.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: