En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HID Global étend son offre de cartes à puces pour le contrôle d’accès physique

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Les utilisateurs de technologies d’identification sécurisée veulent de plus en plus de choix afin de pouvoir répondre aux besoins spécifiques d’une variété croissante d’applications...
 

Poursuivant son engagement à fournir ces options, HID Global, le leader mondial des solutions d’identité de confiance, annonce aujourd’hui la disponibilité de son offre MIFARE DESFire EV3.

« Notre identifiant sécurisé basé sur NXP MIFARE DESFire EV3 fourni les fonctionnalités avancées de sécurité et de confidentialité de cette technologie et les associe au modèle éprouvé de protection des données d’identité de HID » déclare Harm Radstaak, Senior Vice President et Directeur de l’activité Solutions de Contrôle d’Accès Physique chez HID Global. « Cette nouvelle offre démontre l’engagement de HID à étendre sa gamme d’identifiants sécurisés avec des solutions faciles à personnaliser, à déployer et à maintenir. Elle permet aux entreprises de rationaliser leur sécurité dans un cadre simple qui prend en charge plusieurs facteurs de forme et protocoles de communication. »

L’identifiant sécurisé de HID basé sur MIFARE DESFire EV3 implémente la gamme complète de capacités qu’offre cette technologie, y compris le cryptage AES128, un canal sécurisé pour protéger les données de la carte contre les attaques du type « man-in-the-middle » et un identifiant unique aléatoire (UID) pour protéger la confidentialité des utilisateurs. L’identifiant fonctionne avec les lecteurs basés sur les produits MIFARE DESFire EV1 et EV2 et est interopérable avec les lecteurs HID® Signo™, iCLASS SE® et multiCLASS SE®. En plus de choisir des profils de sécurité standard ou personnalisés pour répondre à leurs besoins spécifiques, les utilisateurs peuvent tirer parti du modèle Secure Identity Object™ (SIO®) de HID qui protège les données d’identité d’un identifiant grâce à la diversification des clés, aux signatures d’authentification et au cryptage.

Il est possible d’associer l’identifiant sécurisé de HID basé sur MIFARE DESFire EV3 à des technologies 125kHZ au sein de cartes multi-technologies pour permettre la migration de systèmes existants et vulnérables vers une technologie d’identification moderne et sécurisée.

« Le MIFARE DESFire EV3, avec son ensemble de fonctionnalités améliorées et sa prise en charge multi-applications, reflète l’engagement continu de NXP envers des services de ville intelligente sans contact, sécurisés, connectés et pratiques » explique Philippe Dubois, vice-président et directeur général Secure Edge Identification chez NXP. « Nous sommes heureux de fournir des solutions d’accès sans contact plus rapides et sécurisées avec HID. »

À propos des identifiants sécurisés haute fréquence de HID

L’identifiant sécurisé de HID basée sur MIFARE DESFire EV3 rejoint la gamme d’identifiants Seos de HID pour fournir des choix robustes de technologies haute-fréquence. La technologie d’identification Seos est la première et la seule carte de contrôle d’accès physique complète certifiée par le laboratoire de sécurité indépendant TÜV Informationstechnik (TÜViT) et permet la plus large gamme de scénarios de migration. Ces deux technologies d’identification, évaluées par des tiers, sont basées sur des standards globaux et offrent des fonctionnalités de sécurité essentielles telles que la messagerie sécurisée, l’authentification mutuelle et le calcul de clés spécifiques à la carte qui sont liées à des applications propres. Seos est disponible sous différentes formes, y compris des options mobiles ou objets connectés, et permet des applications au-delà du contrôle d’accès traditionnel telles que l’impression sécurisée, le porte-monnaie électronique, les connexions réseau ou l’horodatage.

Disponibilité

L’identifiant sécurisé de HID basée sur MIFARE DESFire EV3 et l’identifiant multi-technologie MIFARE DESFire EV3 + Prox sont disponibles dès maintenant. La société prend également en charge les utilisateurs avec une identification en lecture/écriture à l’aide de la technologie sans contact 125 kHz pour permettre une migration simplifiée et rentable des technologies d’identification anciennes vers les technologies d’identification à haute fréquence. Le processus de migration comprend une assistance et des options étendues pour du matériel préprogrammé, la programmation sur le terrain ou l’encodage de cartes à grande échelle couvrant la gestion des clés ainsi que la programmation de la carte et la traçabilité des numéros de badges qui respectent les normes les plus élevées de protection des données et de gouvernance.

https://www.hidglobal.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: