En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MariaDB collabore avec AWS pour fournir SkySQL sur AWS

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Collaborer avec AWS permet à MariaDB d’optimiser SkySQL pour les clients utilisateurs de la plateforme Cloud AWS et de proposer sur AWS la seule base DBaaS fournissant toutes les fonctionnalités de MariaDB Enterprise..
 

MariaDB® Corporation annonce une collaboration avec Amazon Web Services, Inc. (AWS) pour fournir MariaDB SkySQL dans le Cloud et garantir ainsi une évolutivité et une disponibilité massives aux entreprises qui déploient des bases de données en tant que service (DBaaS) sur AWS. Cette collaboration favorise une meilleure intégration des produits et une relation commerciale qui permet de mieux répondre aux besoins des clients communs de MariaDB et AWS et des entreprises souhaitant exécuter des stratégies de modernisation Cloud.

S’appuyant à la fois sur le service Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS)/AWS Fargate et sur l’empreinte mondiale d’AWS, SkySQL peut déployer MariaDB sur AWS comme base de données SQL distribuée pour un traitement transactionnel évolutif, comme cluster multimaître garantissant une disponibilité continue ou comme base de données orientées colonnes multimode pour des opérations de datawarehousing et d’analyse qui exigent beaucoup de disponibilité et/ou d’évolutivité.

« SkySQL est la première et unique base DBaaS à fournir toute la puissance de MariaDB Enterprise sur AWS en associant d’imposantes fonctionnalités destinées à l’entreprise à un support d’envergure mondiale assuré depuis la source, le tout avec une évolutivité massive, une disponibilité élevée ainsi que des tarifs sans surprise et abordables, » explique Kevin Farley, Directeur des alliances stratégiques chez MariaDB Corporation. « Les clients profiteront d’une rentabilité maximum et pérenniseront leurs investissements dans le Cloud public en tirant parti de cette collaboration et de la manière dont SkySQL libère tout le potentiel d’AWS. »

L’adoption de MariaDB a profité à la fois en termes de performances et de coûts à Movista, fournisseur d’une plateforme de Retail Execution et de gestion des collaborateurs, une plateforme à la fois à la pointe de la technologie et principalement utilisée depuis des équipements mobiles. Selon Josh Millstein, VP du développement de la plateforme de Movista, l’adoption par la société de la version Entreprise de MariaDB exécutée sur la plateforme AWS a offert des avantages non négligeables. Et aussi d’expliquer qu’« étant notre principale base de données, MariaDB est au cœur de nos opérations métier ». Nous avons étendu son utilisation l’an dernier et elle nous a fourni, en tant que base de données, davantage de prévisibilité en termes de performance et de dimensionnement par rapport à notre système précédent. « En travaillant directement avec MariaDB, nous pouvons prendre le contrôle de notre système de base de données et bénéficier d’un accès permanent aux toutes dernières innovations fournies par MariaDB. »

« Nous sommes ravis du lancement de MariaDB SkySQL sur AWS, » déclare Adrian De Luca, responsable de l’architecture des solutions partenaires au sein du programme AWS SaaS Factory. « Collaborant étroitement avec les équipes du programme SaaS Factory, du Réseau Partenaires AWS (APN) et d’AWS Marketplace, MariaDB a pu concevoir et déployer une base de données en tant que service complète sur AWS en quelques mois seulement. Nous sommes enchantés que MariaDB ait franchi ce cap incroyable. »

https://www.mariadb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: