En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu étend les possibilités de mesure de son analyseur de réseaux

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Tous les outils requis, pour l’installation et la maintenance des réseaux d’aujourd’hui, dans un boîtier durci et portable — Nouveaux modules ODTR pour l’analyseur Network master ProTM MT1000A...
 

Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et de mesure innovantes pour les réseaux avancés et convergents, annonce aujourd’hui le lancement de modules OTDR pour sa nouvelle génération d’analyseurs de réseaux tout-en-un Network Master™ Pro MT1000A. Ces nouveaux modules de réflectomètre optique, OTDR (Optical Time Domain Reflectometer), peuvent fonctionner de manière indépendante ou être installés ensemble avec le module de transport multi-débit, pour créer une solution intégrée et portative utilisable par les techniciens sur le terrain, pour vérifier les performances de tout type de réseau (réseaux de téléphonie mobile, réseaux urbains/régionaux).

La fibre optique est largement utilisée pour fournir le débit requis par les réseaux d’aujourd’hui, en perpétuelle expansion. Pour s’assurer que ces réseaux offriront les performances voulues, des mesures en réflectométrie optique sont nécessaires pour vérifier que l’installation en fibre optique est correcte. La nouvelle gamme de modules OTDR du MT1000A offre des performances à la pointe de la technologie et des modes d’analyse spécifiques qui permettent une ergonomie inégalée.

Le mode d’analyse d’Anritsu « Fiber Visualizer » facilite les processus de test optique en minimisant le nombre de réglages à effectuer et en compilant les résultats obtenus dans un résumé graphique clair reprenant les caractéristiques générales et individuelles de la mesure du lien. Le mode FTTA (Fiber-to-the-antenna) simplifie les mesures en éliminant TOUS les paramétrages à effectuer pour s’assurer que les fibres courtes (comme celles utilisés pour les pylônes d’antenne, les unités radio distantes et les réseaux d’antennes distribués DAS/indoor) sont testées entièrement et avec précision. Les deux modes de mesure montrent les résultats des tests PASS/FAIL (réussite/échec du test) sous forme de codes de couleur en fonction de seuils définis par l’utilisateur. Les tests non réussis sont mis en évidence et facilement accessibles en touchant l’icône concerné. Une fois tous les critères analysés pour une liaison optique donnée, les fichiers créés peuvent être enregistrés et les rapports correspondants générés d’une simple pression sur un bouton. Les utilisateurs expérimentés peuvent facilement passer du résumé graphique à la trace pour analyser plus avant les caractéristiques de la fibre.

Associé au module de transport multi-débit, le MT1000A devient le seul outil dont vous avez besoin pour vous assurer que votre réseau est totalement opérationnel. Grâce à ses multiples modes d’analyse comprenant : des mesures OTDR, des tests de perte, l’inspection des terminaux selon la norme CEI 61300-3-35, des tests de protocoles Ethernet de 10 MB à 10 GB, SONET/SDH/PDH, Fiber Channel, et CPRI, c’est l’outil idéal pour l’analyse des réseaux mobiles de Fronthaul, Backhaul, C-RAN, métropolitains et régionaux. Le fonctionnement, similaire d’une application à l’autre, permet de réduire largement les temps d’apprentissage et une meilleure compréhension des tests. Les produits nouvelle génération intègrent la compatibilité Wi-Fi, BluetoothTM et les fonctions de contrôle à distance apportent une valeur ajoutée et simplifient l’utilisation.

Les nouveaux modules OTDR du Network Master Pro MT1000A, affichant une résolution élevée et une dynamique supérieure à 46 dB, permettent une évaluation rapide et complète des fibres optiques monomode et multimode. Les fonctions de mesure de puissance optique standard et de source lumineuse apportent des possibilités de mesures supplémentaires. Un localisateur visuel de défauts (VFL) est disponible en option. Les modules peuvent être commandés dès à présent et sont disponibles selon différentes configurations, pour vous fournir la meilleure solution pour votre application.

http://www.anritsu.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: