En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle plate-forme de développement IoT modulaire de Renesas

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
La plate-forme réduit considérablement le temps de mise sur le marché et la complexité de réalisation. Le système « Quick-Connect IoT » combine des blocs de construction matériels et logiciels modulaires et standardisés pour les microcontrôleurs et les capteurs ; il consolide le leadership IoT de Renesas...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui une nouvelle plate-forme innovante de conception de systèmes IoT qui facilite considérablement le prototypage des systèmes IoT. Le système Renesas Quick-Connect IoT se compose de cartes et d’interfaces standardisées, permettant aux concepteurs de connecter rapidement et facilement une large gamme de capteurs aux cartes de développement MCU. Le nouveau système fournit également des blocs de construction logiciels de base qui sont portables entre les cartes, ce qui réduit considérablement les exigences de codage.

Dans le cadre du système IoT Quick-Connect, Renesas a travaillé avec Digilent, Inc. pour créer une nouvelle interface I2C Pmod étendue, de type 6A, pour une couverture plus large et une flexibilité accrue. Renesas a standardisé le nouveau connecteur Pmod 6A de Digilent pour les nouveaux kits de développement de capteurs a interface Pmod et MCU. Cette normalisation offre aux concepteurs une flexibilité inégalée dans la sélection de la combinaison optimale pour toute conception de prototype IoT. Les cartes MCU auront deux connecteurs Pmod, un pour un capteur Pmod et un autre pour un module de communication. Les Pmods peuvent également être cascadés pour encore plus de flexibilité.

Renesas a également redéfini les API logicielles communes (« Application Program Interfaces ») et le code HAL (« Hardware Abstraction Layer ») pour une grande variété de capteurs. Ceux-ci sont intégrés à l’environnement de développement intégré Renesas e2 studio. Désormais, au lieu d’écrire et de tester des centaines de lignes de code de pilote, les concepteurs n’ont qu’à sélectionner graphiquement leur capteur et à écrire quelques lignes de code. Tous les efforts d’intégration et de configuration sont pris en charge de façon automatique, ce qui réduit le temps nécessaire pour avoir une solution fonctionnelle.

« Nous nous concentrons fortement sur la fourniture de solutions qui permettent aux clients d’accéder plus rapidement au marché avec des produits finis de qualité supérieure », a déclaré DK Singh, directeur principal de l’équipe systèmes et solutions chez Renesas. « Par exemple, nous avons développé des centaines de combinaisons gagnantes qui offrent à nos clients une plate-forme de conception de haut niveau pour atténuer les risques durant la conception et réduire le temps de développement. Quick-Connect IoT est le dernier exemple de notre engagement dans ce domaine et nous étendrons sa couverture pour prendre en charge davantage de cartes et d’appareils à l’avenir. De plus, le fait d’avoir une plate-forme de connectivité matérielle standardisée permet aux clients d’utiliser des Pmods compatibles développés par des tiers et d’autres fournisseurs. »

« La nouvelle interface Pmod Type 6A manifeste notre vision de rendre le prototypage système plus facile et plus accessible », a déclaré Talesa Bleything, directeur du marketing chez Digilent, Inc. « Il est conforme aux spécifications I2C avec une broche d’interruption et de réinitialisation en option ainsi que des signaux de contrôle en option, offrant aux utilisateurs une flexibilité accrue pour divers types de développement de systèmes. »

Initialement, Quick-Connect IoT comprendra plus d’une douzaine de nouveaux Pmods de capteurs Renesas et d’autres cartes modulaires, y compris des capteurs de qualité de l’air, des capteurs de débit, la bio détection, le temps de vol, la température et d’autres éléments de détection. Des Pmods avec capteurs Renesas supplémentaires sont en cours de développement et incluront une variété de capteurs et de périphériques. Plus de 25 cartes et kits de développement MCU couvrant les familles RA, RX et RL78 sont compatibles avec la nouvelle norme Pmod Type 6A, soit directement, soit via une petite carte d’adaptation développée par Renesas. Les cartes de développement RE et RZ seront prises en charge dans un proche avenir. Les clients peuvent commander des kits de développement, des capteurs et des cartes d’adaptation via les canaux de vente et d’échantillonnage Renesas.

« Nos clients IoT ont besoin de plus que des bons MCU, capteurs et logiciels », a déclaré Chris Allexandre, vice-président senior des ventes et du marketing numérique, de l’unité commerciale IoT et infrastructure chez Renesas. « Quick-Connect IoT change la donne et étend notre dominance sur le marché de l’IoT. »

Disponibilité et informations complémentaires

Le système de développement Quick-Connect IoT est disponible aujourd’hui via une large gamme d’offres matérielles et logicielles de Renesas.

https://www.renesas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: