En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Obvy lance une solution de paiement et vente en ligne complète destinée aux TPE PME

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
La crise du COVID-19 pousse les TPE et PME à s’adapter aux nouveaux modes de consommation, parfois à marche forcée...
 

Alors que le paiement et la vente en ligne sont désormais plus qu’un besoin mais une réelle nécessité pour les 4 millions de TPE PME de l’hexagone, Obvy, société spécialisée dans la sécurisation des paiements en ligne, lance une solution complète permettant à ces dernières de disposer de manière rapide et simplifiée de tous les services nécessaires pour s’adapter à la nouvelle manière de consommer des Français.

Les relations commerciales entre entreprises et clients ont été chamboulées par la crise

Avec les confinements successifs et les fermetures de commerces pour des raisons de sécurité sanitaire, les entreprises ont été forcées, non sans difficultés, à trouver des alternatives afin de perdurer.

Même si le Click & Collect (retrait en magasin) a fortement été recommandé par les différentes instances, la mise en place s’est révélée fastidieuse et ne permet pas, de manière globale, d’étendre et de développer ses capacités de vente et continuer à faire grandir son activité.

Les français se sont donc largement tournés vers les sites e-commerces et marketplaces tels que Cdiscount ou Amazon, au détriment des commerces locaux.

Encore aujourd’hui, 66% des TPE PME ne disposent pas de site e-commerce et ne vendent pas en ligne*.

Ces dernières ont bien conscience de ce manque à gagner conséquent, et 34% des dirigeants qui ont accéléré leur transition digitale pendant la crise ont comme priorité la mise en place d’une plateforme type e-boutique*.

Une solution qui intègre tous les services nécessaires au paiement et à la vente en ligne pour les TPE PME

Malgré une parfaite conscience des opportunités liées à une démarche de digitalisation des paiements et des ventes, 27% hésitent à investir dans le numérique à cause du coût et du temps nécessaire*.

12% trouvent trop important l’investissement nécessaire à la formation des employés pour qu’ils maitrisent les outils numériques, et 12% ne se sentent pas capables de conduire un tel projet faute de connaissances*.

Face à ces constats, Obvy a donc développé une solution visant à lever ces différents freins et accompagner ces entreprises dans cette aventure.

La volonté d’Obvy est claire : agréger tous les services nécessaires au paiement et à la vente en ligne tout en leur évitant les contraintes réglementaires liées au paiement et à la lutte contre la fraude.

L’objectif visé est de leur permettre de dégager un maximum de temps afin de se concentrer sur le développement de leur activité plutôt que la gestion des transactions.

La solution d’Obvy propose tous les services permettant à ces entreprises de disposer de la même qualité de service que les pure-players, comme le paiement en une, trois ou quatre fois, les solutions de transport de Mondial Relay, Chronopost ou Colissimo, la gestion de la sécurité et des vérifications d’identité, la gestion des litiges entre acheteur et vendeur etc.

Là où l’intégration de tous ces services nécessiterait normalement de recourir à plusieurs prestataires différents et à l’intégration de leurs services, Obvy a centralisé l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la digitalisation des transactions des TPE PME au sein de sa solution afin de permettre une intégration technique simplifiée et rapide, avec des ressources techniques minimes.

À titre comparatif, l’intégration et le développement de flux de paiement, des fonctionnalités et mécaniques de transactions, des moyens de paiement et des solutions logistiques prend entre 6 et 9 mois et génère un coût d’investissement supérieur à 100 000€ la première année.

La mise en place, au travers de la solution SaaS d’Obvy va nécessiter en moyenne moins de deux mois de travail pour un investissement avoisinant les 10 000€ sur la première année.

Concrètement, la solution SaaS d’Obvy repose sur une API (API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programming Interface », que l’on traduit par interface de programmation d’application, qui facilite la création et l’intégration de logiciels d’applications) simplifiée dont tout le paramétrage, la mise en œuvre et la maintenance est opérée par Obvy.

Il s’agit donc d’une solution certes technologique, mais qui a vocation à être intégrée de manière optimale par un partenaire ou prestataire de TPE PME afin d’optimiser le temps et le coût de mise en place.

Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, Président d’Obvy, déclare « Notre objectif est d’être un accélérateur de croissance pour toutes les petites et moyennes entreprises, afin qu’elles puissent profiter de tout ce que les transactions sur internet peuvent offrir.

Aujourd’hui, le marché est éclaté. Vous avez tous types de prestataires, pour le paiement, la logistique, les solutions de financement, ou la sécurisation, mais il n’existait pas de solution globale, regroupant au sein d’une seule et même offre tous ces services, facilement intégrables.

Notre capacité à condenser l’ensemble de ces services à plusieurs avantages pour ces entreprises. La première est une optimisation des coûts et du temps.

Obvy s’est déjà chargé de négocier les tarifs et les contrats avec tous les partenaires intégrés, aussi il n’est pas utile pour les TPE PME d’aller chercher et négocier avec différents prestataires. Ensuite, nous avons simplifié et concentré tous ces services au sein d’une solution SaaS simple et rapide à intégrer.

Moralité, ce sont des dizaines de milliers d’euros et des centaines d’heures que nous faisons économiser aux TPE et PME.

Le second avantage est la dimension conseil et expertise que nous leur apportons.

Nous équipons déjà plus d’une soixantaine d’entreprises de tous types, comme ParuVendu, MACIF, Alltricks ou encore Gens de confiance. Aujourd’hui nous mettons nos technologies au service des TPE PME et les accompagnons dans la mise en place de leurs flux de transactions et de leur stratégie afin qu’elles puissent bénéficier de toute la connaissance nécessaire pour aborder le virage du numérique. »

https://www.obvy-app.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: