En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

6WIND en partenariat avec Kalray, Orange, Atos et Renault remportent l’appel à projet

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
« Solutions souveraines pour les réseaux de télécommunication »...
 

6WIND, éditeur de logiciels réseau haute performance et sécurisés, est fier d’annoncer que le projet PIRANA (Platform Inline for Radio, Application and Network Accelerations), est lauréat du plan "France Relance", piloté par la Direction Générale des Entreprises (DGE) et opéré par Bpifrance, dans le cadre de la stratégie d’accélération de la 5G et des futures technologies de réseaux de télécommunications. L’objectif de ce projet est de développer des solutions souveraines pour les réseaux d’infrastructure 5G afin d’en prendre le contrôle de bout en bout.

Ce projet est une collaboration entre 6WIND, KALRAY, ATOS, ORANGE et RENAULT. Il vise à construire une infrastructure réseau accélérée, ouverte, souveraine, économe en énergie et permettant un déploiement optimisé des applications 5G.

Ce projet s’appuiera sur les solutions réseau innovantes de 6WIND et sur les cartes d’accélération intelligentes de Kalray pour construire des solutions performantes qui seront utilisées pour rles infrastructures de réseau 5G au niveau du CORE, EDGE et RAN.

ATOS, Orange et Renault mettront en œuvre des cas d’utilisation de bout en bout, tels que les voitures autonomes et les villes intelligentes, avec la solution ITS (Intelligent transport system). Cette infrastructure accélérée sera déployée et testée par Orange et Renault.

Les infrastructures de réseau sont confrontées à une évolution majeure en raison de l’introduction à grande échelle de la 5G et du grand nombre d’applications que cette technologie permet aux entreprises et aux utilisateurs finaux. Pour permettre un déploiement optimal quelle que soit l’application, le marché a besoin de solutions efficaces, évolutives, résilientes, rentables et économiques en termes de consommation d’énergie.

Julien Dahan, PDG de 6WIND, a déclaré : « Nous sommes ravis que le projet PIRANA ait été sélectionné. Nous sommes également heureux de travailler avec nos partenaires sur ce projet et nous sommes impatients de fournir les solutions qui aideront le marché à adopter l’infrastructure 5G de manière transparente et efficace. Nos solutions logicielles de mise en réseau, ainsi que notre solution 6WINDCloud lancée récemment et basée sur l’architecture cloud native, joueront un rôle essentiel dans la réussite de ce projet ».

Ce projet permettra aux fournisseurs d’infrastructures, aux fournisseurs de solutions télécoms et aux opérateurs mobiles, de disposer d’une solution d’accélération innovante et souveraine pour tous les segments verticaux du marché des télécoms et de la 5G.

Ce projet s’inscrit dans un contexte où l’accélération logicielle et matérielle intelligente jouera un rôle clé dans les centres de données Cloud et Edge de demain et optimisera le traitement des données et la consommation des infrastructures en général.

https://www.6wind.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: