En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis nomme son nouveau CEO, Patrick Pulvermueller

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
L’entreprise de cyberprotection s’adjoint les services d’un dirigeant accompli pour accélérer sa croissance, développer son réseau de fournisseurs de services, piloter sa stratégie produit et préparer l’avenir de l’entreprise...
 

Acronis, le leader mondial de la cyberprotection, nomme Patrick Pulvermueller, vétéran de l’industrie dans l’hébergement et les logiciels cloud, comme Chief Executive Officer (CEO), à compter du 1er juillet 2021. Pulvermueller succède à Serguei Beloussov, le fondateur de la société en 2003 et qui en était le CEO depuis 2013.

Pulvermueller rejoint Acronis depuis GoDaddy, dont il était Président des partenariats. A ce poste, il a piloté l’expansion stratégique des services Hébergement, Productivité et Sécurité via des revendeurs et des agences partenaires. Son expérience du développement de produits lui vaut d’être un expert des stratégies de commercialisation liées au cloud, via des fournisseurs de services, des revendeurs et des alliances stratégiques. Précédemment, il a occupé des postes de direction comme CEO de Host Europe GmbH et CEO Groupe de Host Europe Group (HEG), dont il a aussi été le COO Groupe.

« C’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe Acronis et son formidable réseau de partenaires et que je poursuivrai la vision des services de cyberprotection de Serguei », déclare Pulvermueller. « Acronis entend faire la différence sur les marchés de la protection des données et de la cybersécurité en redéfinissant comment les fournisseurs de services utilisent les services de surveillance et gestion à distance (RMM) et d’automatisation des services professionnels (PSA). J’ai hâte de mettre mes connaissances et mon expérience des réseaux de fournisseurs de services à profit pour Acronis. »

Pulvermueller prend ses fonctions à un moment charnière. Acronis a levé plus de 250 millions de dollars auprès de CVC Capital Partners VII et d’autres investisseurs, ce qui porte la valorisation de la société à plus de 2,5 milliards de dollars. En plus d’accélérer ses développements de technologies et de produits, l’entreprise prévoit de financer ses initiatives de commercialisation, un domaine d’expertise pour M. Pulvermueller, en étendant son réseau de partenaires, qui se compose de fournisseurs de services managés (MSP), de fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), de partenaires d’hébergement, de distributeurs cloud, d’agrégateurs cloud, de fournisseurs de services réseau, etc.

Le Président du comité exécutif d’Acronis, René Bonvanie, fait remarquer : « Après avoir augmenté sa valorisation de 1,5 milliard de dollars au cours des 18 derniers mois, Acronis s’inscrit sur une formidable trajectoire de croissance grâce à la stratégie de cyberprotection mise en œuvre par Serguei. L’expertise de Patrick du développement d’entreprises à la croissance rapide et ses réussites passées dans les environnements Channel seront très profitables pour propulser Acronis à la vitesse supérieure. »

En qualité de fondateur et d’actionnaire majoritaire d’Acronis, Serguei Beloussov continuera de siéger au Conseil d’administration et il occupera les fonctions de Chief Research Officer, où il pilotera la stratégie de recherche et les orientations technologiques. Il se concentrera sur les technologies avancées d’Acronis et notamment les produits Autonomous Research, Data Management, Cyber Network, Cyber Platform et Enterprise. Il s’occupera également de développer les relations d’Acronis avec les universités et notamment du Schaffhausen Institute of Technology (SIT) en Suisse, qu’il a cofondé en 2019.

Lors de l’annonce de la passation de fonction, il a déclaré « Je suis fier des réussites d’Acronis et suis heureux de passer le relais à Patrick. Nous avons examiné de nombreux profils et il se trouve que les accomplissements de Patrick à ce jour, son approche des partenariats et son expertise opérationnelle sont d’incontestables atouts. Il a l’expérience requise pour poursuivre la mission d’Acronis, améliorer encore nos opérations et générer plusieurs milliards de dollars de revenus en perfectionnant notre offre de produits et en soignant la qualité de nos partenariats. »

https://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: