En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qumulo étend son offre Cloud Q avec Qumulo on Azure as a Service

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Qumulo on Azure apporte une plateforme de gestion de données de fichiers à l’échelle du pétaoctet dans le cloud Microsoft Azure pour les charges de travail les plus exigeantes...
 

Qumulo, le leader de la simplification de la gestion des données fichiers d’entreprise dans les environnements clouds hybrides, annonce le lancement public de Qumulo on Azure as a Service (QaaS), une plateforme de gestion de fichiers dans le cloud à l’échelle du petaoctets, fournie avec la simplicité d’un service managé. Grâce à cette nouvelle offre, les clients peuvent maintenant mettre en place un datalake de fichiers pour les charges de travail à forte intensité telles que l’édition vidéo, l’imagerie médicale et les analyses axées sur l’IA avec la simplicité et la flexibilité de la plateforme Qumulo, combinées à l’échelle et à la puissance des ressources cloud de Microsoft Azure.

« Qumulo on Azure as a Service élimine les problèmes auxquels les clients sont confrontés lors de la construction de charges de travail basées sur des fichiers dans le cloud. Les clients d’Azure peuvent maintenant facilement construire des applications avec une plateforme évolutive sécurisée, fournie comme un service natif du cloud entièrement géré », a déclaré Bill Richter, CEO de Qumulo. « Avec la disponibilité de Qumulo sur Microsoft Azure, nous pouvons offrir une flexibilité ultime pour que nos clients puissent exécuter leurs charges de travail ou ils le souhaitent, sans avoir à gérer le matériel, les mises à jour logicielles ou les systèmes compliqués à l’échelle. »

Qumulo sur Azure peut évoluer jusqu’à plusieurs pétaoctets dans un seul nom de domaine, permettant des charges de travail de calcul à haute capacité sur n’importe quel appareil Windows, Mac ou Linux. Le nouveau service permet également de migrer rapidement des pétaoctets de données et de construire des data lakes de fichiers illimités sans réécrire ou remanier les applications. Pour plus de liberté, la réplication native de Qumulo permet de déplacer facilement les données du cloud vers des infrastructures sur site et à la périphérie, sans frais. Le service permet également de déplacer facilement les données à travers les cloud privés et publics, un besoin commercial de plus en plus critique car aujourd’hui le volume de données non structurées dépasse la capacité des organisations à les gérer.

« L’apport de Qumulo à Microsoft Azure est un ajout précieux pour les organisations qui veulent tirer parti du cloud pour gérer leurs ensembles de données non structurées en forte croissance, où les protocoles de fichiers traditionnels sont nécessaires », a déclaré Jurgen Willis, vice-président d’Azure Storage. « La combinaison de l’évolutivité et la simplicité de la plateforme Qumulo aux capacités et l’échelle de l’infrastructure et de l’écosystème mondial d’Azure, donne une autre option pour gérer les charges de travail de données les plus exigeantes. »

Qumulo on Azure est maintenant accessible sur Azure Marketplace et est proposé sur un modèle simple de paiement à l’utilisation.

https://www.qumulo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: