Forts d’une collaboration de plusieurs années sur divers projets IoT, notamment lors d’un projet de smart-metering pour Nicosia Water Board. Cette solution monitore les performances des compteurs d’eau LoRaWAN® dans le cadre d’un déploiement pilote dans des conditions extrêmement exigeantes. Cette solution de smart-metering repose sur des compteurs d’eau placés à l’intérieur d’une structure métallique dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel, connectés au réseau public LoRaWAN® de CyRIC à l’aide des Wirnet™ iStation 868 Mhz, gateways LoRaWAN outdoor de Kerlink.
« En devenant partenaire Silver de Kerlink, CyRIC IoT accélérera l’adoption et la croissance des solutions basées sur la technologie LoRa® sur le marché chypriote en pleine évolution, soit un enjeu stratégique pour les deux entreprises », déclare Michalis Stylianou, Directeur du développement commercial de CyRIC IoT. « Ce partenariat est une étape importante et un pas en avant pour CyRIC IoT qui offre à ses clients la possibilité de transformer leurs activités grâce aux solutions LoRaWAN. »
La spécification LoRaWAN est un protocole réseau LPWA (Low Power, Wide Area) permettant de connecter des équipements fonctionnant sur batterie, comme des capteurs, à des réseaux IoT locaux, nationaux ou mondiaux, tout en répondant aux exigences en matière de réseau IoT : communication bidirectionnelle, sécurité de bout en bout, mobilité et services de localisation.
CyRIC distribuera le portefeuille de solutions hardware et software de Kerlink : ses gateways LoRaWAN indoor et outdoor de la gamme iSeries (Wirnet iFemtoCell, Wirnet iFemtoCell-evolution et Wirnet iStation, Wirnet iBTS) ainsi que sa solution de gestion de réseau LoRaWAN Wanesy Management Center, tous prêts à être déployés avec les solutions matérielles et logicielles de CyRIC. L’expertise de CyRIC en matière d’intégration de capteurs de différents fabricants, combinée à l’offre d’infrastructure réseau robuste et de qualité industrielle de Kerlink, est essentielle pour déployer des solutions IoT fiables et rentables qui répondent aux besoins IoT des clients chypriotes.
« La demande croissante des clients de CyRIC, aussi bien historiques que récents, de réseaux IoT fiables est une opportunité intéressante pour nos deux entreprises qui permet d’apporter des solutions à différents verticaux, tels que le stationnement, l’éclairage public, les bâtiments intelligents, le comptage et la gestion de l’eau avec des solutions sur mesure faciles à utiliser et robustes, basées sur la connectivité LoRaWAN », déclare Romain Weryk, Key Account Manager chez Kerlink.