En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Du cloud à l’Edge, Lumen Technologies redéfinit la livraison avec Microsoft

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Les relations entre ces deux entreprises permettront de construire, gérer et étendre des applications dans des environnements de distribution à grande échelle...
 

Lumen Technologies annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec Microsoft qui façonnera la prochaine génération de distribution d’applications d’entreprise en mettant à disposition les capacités Microsoft Azure sur la plateforme Lumen. Les clients des deux entreprises bénéficieront de la possibilité d’exécuter leurs solutions basées sur Microsoft plus près de l’endroit où les interactions numériques se produisent en utilisant les services Edge Computing mondiaux de Lumen, créant l’une des plateformes les plus rapides et les plus sécurisées pour les applications et les données.

« En travaillant avec Microsoft, Lumen offrira aux entreprises et aux développeurs des capacités Edge inédites dans l’industrie », a déclaré Shaun Andrews, Executive Vice President and Chief Marketing Officer pour Lumen. « En intégrant un plus grand nombre de nos services de plateforme avec Microsoft Azure, nous pouvons aider les entreprises à utiliser rapidement leurs données afin de bénéficier des informations qu’elles recherchent et dont elles ont besoin, tout en ayant la possibilité de prendre en charge les utilisations spécifiques et personnalisées. Nous sommes enchantés par les innovations et les nouvelles expériences numériques que nous pouvons offrir à nos clients communs en étendant Azure à l’ensemble de notre réseau mondial. »

Lumen collaborera avec Microsoft dans le cadre de plusieurs démarches de mise sur le marché visant à soutenir les clients communs dans le monde entier, en utilisant les ressources du Lumen Edge Experience Center, notamment :

- Un déploiement certifié d’Azure qui pourra s’exécuter dans les nœuds Edge Computing de Lumen dans le monde entier, débloquant un plus grand nombre de cas d’utilisation de faible latence et de bande passante élevée pour les clients de la plateforme de service Azure.

- Des solutions du secteur de la communication basées sur des réseaux 5G privés qui exploiteraient les capacités des logiciels cloud-natifs de Microsoft, ainsi que les capacités Edge Computing et du réseau à fibre optique de Lumen. Ces solutions permettraient aux clients d’optimiser leurs réseaux sans fil et de pousser les charges de travail encore plus près des interactions numériques.

- Des solutions gérées du secteur des entreprises pour une vaste gamme de logiciels et de services cloud de Microsoft afin d’optimiser la performance des charges de travail de l’entreprise et de soutenir l’ensemble des effectifs du client, où qu’ils se trouvent.

« En proposant Microsoft Azure sur la plateforme Lumen, nous permettons aux entreprises d’accéder à un environnement où elles peuvent obtenir les performances de faible latence dont elles ont besoin pour les applications critiques, avec les habitudes des services et des outils Microsoft », a déclaré Yousef Khalidi, corporate Vice President, Azure for Operators chez Microsoft. « Grâce à cette collaboration, nous élargissons la façon dont les entreprises peuvent connecter Azure à leurs réseaux d’entreprise. Nous sommes ravis d’avoir Lumen comme partenaire pour augmenter le nombre de cas d’utilisation que nous pouvons réaliser à la périphérie du réseau. »

Afin de consolider cette collaboration, Lumen a choisi Azure comme plateforme de cloud public privilégiée pour les charges de travail au service de ses entreprises clientes, contribuant ainsi à améliorer l’expérience client de la plateforme Lumen. Cela permet la transformation des possibilités d’ajout des nouvelles fonctionnalités de service à la plateforme. Les entreprises bénéficieront donc d’expériences de gestion d’accès cohérentes dans tous les services numériques Lumen. Cette dernière mettra également à profit Azure, Microsoft Power Apps et Microsoft 365 E5 Security & Compliance pour sa transformation numérique interne.

En outre, Microsoft a nommé Lumen comme l’un de ses partenaires majeurs soutenant Azure à travers le monde avec le réseau, l’infrastructure et les services gérés de Lumen. Les entreprises clientes bénéficieront d’une connectivité réseau encore plus performante à tous leurs services Azure depuis la plateforme Lumen.

À mesure que les entreprises déplacent leurs charges de travail vers l’Edge et utilisent de plus en plus des environnements multi-cloud, l’intégration transparente du réseau et du cloud est primordiale pour optimiser les performances.

Faits marquants :

- Lumen est un partenaire bénéficiant de la certification des services gérés Microsoft pour une large gamme de logiciels et de services cloud Microsoft. Il est également partenaire Gold Microsoft.

- Les nœuds Edge de Lumen sont conçus pour répondre à 95 % de la demande des entreprises américaines d’un délai de 5 millisecondes de latence.

https://news.lumen.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: