En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation élargit son offre de logiciels cloud pour le secteur industriel

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Grâce à la plateforme de pointe dédiée à la fabrication intelligente et basée sur un abonnement de Plex Systems, les entreprises peuvent accélérer leur transformation numérique et améliorer la visibilité des systèmes de production de bout en bout en s’appuyant sur des solutions cloud native...
 

Rockwell Automation est sur le point d’acquérir Plex Systems pour un montant de 2,22 milliards de dollars.

- Plex est la première plateforme logicielle dédiée à la fabrication intelligente cloud native en mode SaaS et opérant à grande échelle.

- Plex fournit des applications clés liées à la gestion de la production, à la visibilité de la chaîne logistique et à la gestion de la qualité qui s’appliquent aux secteurs industriels de la fabrication discrète, hybride et de type process.

- Le chiffre d’affaires de Plex connaît une croissance à deux chiffres et l’acquisition devrait avoir un effet positif immédiat sur les marges d’exploitation de Rockwell.

- Selon les prévisions, l’acquisition de Plex permettra à Rockwell d’accélérer d’environ deux ans la réalisation de ses objectifs de revenus récurrents annuels.

Rockwell Automation, la plus grande entreprise du monde spécialisée dans l’automatisation industrielle et la transformation numérique, et Plex Systems, la plateforme cloud native de premier plan en matière de fabrication intelligente opérant à grande échelle, ont annoncé que Rockwell avait trouvé un accord pour l’acquisition de Plex à hauteur de 2,22 milliards de dollars.

Il s’agit de la seule plateforme de fabrication SaaS partagée à instance unique et opérant à grande échelle dotée de fonctionnalités de gestion de la production avancés, mais aussi de gestion de la chaîne logistique et de la qualité. Elle compte plus de 700 clients et gère plus de 8 milliards de transactions par jour. Rockwell, grâce à son accès au marché mondial, à son expertise industrielle et à sa capacité à transformer les données en temps réel en informations exploitables, apportera une valeur ajoutée aux fonctionnalités logicielles de Plex.

« Cette acquisition nous permettra de donner vie à l’approche Connected Enterprise plus vite. Ainsi, nos clients bénéficieront d’un retour sur investissement plus rapide à mesure qu’ils mettent en œuvre des solutions cloud pour renforcer la résilience, l’agilité et la durabilité de leurs opérations », a déclaré Blake Moret, président et directeur général de Rockwell Automation. « La technologie cloud de pointe de Plex, associée au portefeuille de logiciels existant et à l’expertise du secteur de Rockwell, ajouteront une valeur client et assureront la rentabilité. De plus, l’acquisition accentuera la croissance du chiffre d’affaires généré par les logiciels et renforcera nos flux de revenus récurrents annuels. »

Les fabricants font face à un problème grandissant : le besoin urgent d’accroître la production et de renforcer la résilience, tout en garantissant le rendement et la conformité. Les entreprises cherchent de plus en plus à faire évoluer leurs systèmes de production avec des solutions de gestion de la production modernes basées sur le cloud, qui sont faciles à déployer, à utiliser et à gérer. Avec la plateforme de Plex, les clients peuvent connecter, automatiser, suivre et analyser leurs opérations et leurs chaînes logistiques connectées.

« Rockwell croit en la capacité des données et de la technologie à transformer les opérations industrielles et de fabrication », a affirmé Brian Shepherd, Senior Vice President, Software and Control, pour Rockwell Automation. « Conjointement aux capacités avancées en matière de gestion et de maintenance des actifs obtenues via l’acquisition récente de Fiix, Rockwell disposera d’un vaste portefeuille de solutions cloud natives pour les systèmes de production de la clientèle une fois l’acquisition de Plex effectuée. »

Selon Bill Berutti, PDG de Plex : « Plex a toujours été plus qu’une simple entreprise. Nous jouons un rôle important dans la transition vers la fabrication intelligente, et plus de 700 entreprises de fabrication du monde entier nous font confiance. Cette association avec Rockwell est une excellente nouvelle pour nos clients, nos partenaires et nos employés, car nous visons à élargir notre champ d’action et notre influence, tout en atteignant plus rapidement notre objectif de déplacer la fabrication vers le cloud. »

Plex intègrera le département Software and Control de Rockwell, qui fournit des solutions matérielles et logicielles de pointe pour la conception, l’exploitation et la maintenance des systèmes de gestion et d’automatisation de la production. Dans le cadre de cette acquisition, Rockwell accueillera plus de 500 nouveaux employés très motivés.

L’acquisition sera financée à la fois par des liquidités et par un endettement à court et long termes. Sous réserve des conditions habituelles de clôture et de la réalisation d’un examen réglementaire, l’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre fiscal de Rockwell.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: