En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’HOLO-STOP de MZ Technologie en partenariat avec Conduent

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
MZ Technologie s’associe avec Conduent Business Solutions France pour accélérer le déploiement de son bouton sans contact HoloStop® dans les transports...
 

MZ Technologie signe un contrat de partenariat avec Conduent pour déployer l’HoloStop® sur les réseaux de transport.

Holostop® remplace les boutons de demande d’arrêt traditionnels des bus pour offrir une expérience sans contact qui peut contribuer à limiter les expositions aux risques sanitaires.

Après le succès d’une première phase de test sur les réseaux de bus exploités par RATP Group, MZ technologie a choisi de s’associer avec Conduent Business Solutions France pour commercialiser son produit sur les réseaux de transports en France.

Un bouton futuriste qui transforme l’expérience voyageur

L’HoloStop® est un bouton d’arrêt holographique, sans contact, utilisé dans les bus. Cette technologie innovante permet de projeter l’image du bouton stop en hologramme dans un boitier physique. Il suffit au voyageur de passer le doigt sur le bouton virtuel pour que celui-ci enregistre la demande d’arrêt, comme un bouton classique. Le dispositif émet un court son et change brièvement de couleur pour informer que l’action a bien été prise en compte.

Bénéficiant d’un design futuriste et moderne conçu par l’artiste français Richard Orlinski mondialement connu pour ses sculptures animalières l’Holostop® remplace les boutons de demande d’arrêt classiques dans les bus pour offrir une expérience sans contact qui peut contribuer à limiter les expositions aux risques sanitaires.

Une technologie de pointe pour la prévention de la Covid-19

Avant d’être déclinée dans les transports, cette technologie a d’abord été déployée par MZ Technologie dans les domaines des ascenseurs et des distributeurs automatiques de boissons. En supprimant les surfaces de contact, les boutons virtuels diminuent les risques de transmission des virus et participent ainsi aux enjeux sanitaires actuels, rassurant les usagers des transports en commun.

Un partenariat pour déployer l’utilisation des boutons holographiques dans les transports

Dans le cadre de cet accord, Conduent Business Solutions France est en charge de la commercialisation du produit auprès des autorités de transport en France, et ce depuis le premier juillet 2021.

« En quelques mois, nous avons démontré que notre technologie est robuste, utile, et qu’elle plait aux usagers. Et nous avons démontré la capacité de nos équipes à l’adapter rapidement à un nouvel usage. Demain, cette technologie sera appliquée à d’autres modes de transport pour les moderniser et améliorer l’expérience voyageur », Marc Zerad, Fondateur, MZ Technologie

« Chez Conduent Business Solutions France, nous avons toujours mis un point d’honneur à proposer des technologies innovantes qui contribuent à moderniser les réseaux de transports. Elles sont au cœur des solutions de mobilité que nous proposons à nos clients. Et nous associer la start-up MZ Technologie pour déployer cette innovation démontre notre volonté et notre engagement à accompagner le développement de filières industrielles made in France », Jean-Charles Zaia, Directeur Général, Conduent Business Solutions France.

Centre de compétence mondial pour les solutions de transport public et de mobilité intelligente, Conduent Business Solutions France est un partenaire de premier choix pour accompagner le développement de cette technologie. En effet, MZ Technologie compte également s’appuyer sur l’expertise de ce pionnier français dans la recherche et le développement pour concevoir ensemble les solutions du futur appliquées au monde du transport.

https://mz-technologie.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: