En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EasyPark et Volvo s’associent

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Objectif : proposer des fonctionnalités de stationnement inédites...
 

EasyPark, l’un des principaux fournisseurs de paiement du stationnement digital en Europe et Volvo Cars, annoncent aujourd’hui leur collaboration, en dévoilant une fonctionnalité inédite destinée à simplifier le paiement du stationnement.

Cette fonctionnalité intègre de manière transparente l’application EasyPark dans les modèles de voiture Volvo qui sont dotés du système Android Automotive : XC40 recharge, C40, et les modèles 2022 de XC60, S90, V90 (y compris le V90 Cross Country). Cette innovation offre aux conducteurs de nouvelles options qui améliorent leur expérience de conduite.

« Les solutions innovantes imaginées en partenariat avec Volvo sont l’avenir de l’expérience numérique du stationnement. L’intégration de l’application EasyPark dans les systèmes d’infodivertissement des voitures nous ouvre un large panel de possibilités dans l’expérience de stationnement plus intuitive et simplifiée », explique Johan Birgersson, CEO du groupe EasyPark.

Ainsi, les détenteurs de véhicules Volvo équipés du système Android Automotive, pourront désormais se dispenser du fameux passage par l’horodateur ou de leur smartphone pour payer leur stationnement. L’une des nouvelles fonctionnalités est « l’autostop », une option très pratique qui met fin automatiquement à la session lorsque le véhicule quitte sa place de parking, permettant ainsi à l’utilisateur de payer au juste prix, sans surcoût.

« Beaucoup d’entre nous ont vécu ce scénario à un moment ou à un autre : la journée est chargée, vous montez dans votre voiture et partez... et quelques heures plus tard, vous vous rendez compte que vous avez oublié de mettre fin à votre stationnement », confie Jonas Engström, head of strategy and business ownership chez Volvo Cars. « Grâce aux fonctionnalités d’EasyPark, fini le risque de surpayer son stationnement et les conducteurs peuvent garer leur voiture en toute sérénité sans avoir à utiliser un parcmètre ou leur smartphone. »

De plus, l’application embarquée ouvre la voie à d’autres innovations. La fonction d’arrêt automatique n’est qu’une première étape vers une expérience de stationnement entièrement automatisée.

« EasyPark propose plusieurs services numériques destinés à guider le conducteur. A travers l’application, il est possible de trouver une rue où des places de stationnement sont disponibles ainsi que des emplacements dans les parkings et cela grâce à la technologie des caméras. Lorsque l’application est directement intégrée à la voiture, il est possible d’entrevoir une automatisation complète d’une session de stationnement, du début à la fin ; c’est véritablement bluffant ! », déclare enthousiaste Johan Birgersson, CEO du groupe EasyPark.

L’application EasyPark peut désormais être téléchargée depuis le Google Play Store dans tous les véhicules Volvo fonctionnant sous Android Automotive.

https://www.easyparkgroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: