En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maison connectée : focus sur un futur déjà à notre porte

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Il y a encore quelques années, la maison connectée semblait tout droit sortie d’un film de science-fiction. Aujourd’hui, les objets connectés s’intègrent petit à petit et avec fluidité à notre quotidien...
 

Thermostat, ustensiles de cuisine, robots ménagers, verrouillage des issues… L’évolution rapide des technologies améliore notre confort de vie et ce n’est qu’un début. Pour preuve, le bureau GTK affirme qu’une maison moyenne recèlera environ 30 objets connectés d’ici 2025 !

La maison connectée, maison du futur : que peut-elle nous apporter ?

Gain de temps, allègement de la charge mentale, meilleure organisation, gestion des énergies et des dépenses….

Focus avec quelques exemples concrets :

A l’intérieur : La température connectée : le confort ultime

Rentrer chez soi en plein été pour retrouver un peu de fraîcheur, observer la neige tomber bien au chaud depuis son canapé. Avoir la température qu’il faut, quand il faut et où il faut… N’est-ce pas là le confort ultime ? C’est pour atteindre ce niveau de bien-être que Thermor, le spécialiste français de la température connectée, innove en permanence pour que chaque produit intègre une technologie de pointe et s’adapte à son utilisateur.

La dernière génération de radiateurs électrique Thermor, tout comme sa climatisation et ses sèche-serviettes sont intelligents et connectés : ils s’adaptent au rythme des vies des occupants et ne chauffent que lorsque que la maison est habitée. Ils s’éteignent lorsqu’une fenêtre est ouverte et se programme à volonté). Ils se pilotent également à distance pour un meilleur suivi des consommations et pour que la température de la maison soit adaptée et personnalisée au confort de chacun.

Equateur 4, le dernier né des radiateurs électriques Thermor permet de voir plus loin. Aujourd’hui, le modèle permet de recevoir des accessoires qui optimisent l’usage du radiateur toute l’année (enceintes connectées, diffuseur de parfum d’ambiance…) mais sa technologie permet d’envisager encore bien des usages pour les années à venir. Ex : détecteur de présence / surveillance, sécurité…

L’atmosphère connectée

Assainir l’air, personnaliser les ambiances olfactives de chaque pièce... les intensifier au besoin… C’est ce que permet la technologie de l’entreprise Française Scentys, créatrice de la diffusion sèche de parfum. Une diffusion sécurisée et équilibrée, pilotable désormais depuis la voix ou un smartphone.

Pour contrôler la diffusion de parfum d’intérieur en un seul geste, sur place ou à distance. Cette innovation française, compatible Apple ou Android, permet de commander le diffuseur selon la pièce, le parfum choisi ou l’ambiance souhaitée.

L’intérêt ? Instaurer une ambiance unique dans son intérieur sans effort même en étant à distance du diffuseur. Et pour voyager depuis son intérieur, préparer la venue d’un invité surprise… il suffit d’une phrase pour déclencher une ambiance cozy ou fraîche dans la chambre d’ami.

Côté jardin

Le barbecue connecté : pour des cuissons maitrisées et personnalisées

Avec le retour au fait-maison, ce concept novateur permet un accompagnement inédit de la cuisine sur le grill grâce à une technologie d’assistance de cuisson connectée.

Applications, barbecues, accessoires, produits connectés… Ces coachs culinaires transforment n’importe quel cuisinier amateur en génie du barbecue. Et la tendance a de l’avenir ! En effet, selon la dernière étude BVA pour Weber, 1/3 des adeptes du barbecue sont intéressés par la tendance du barbecue connecté ou smart grilling.

Grâce à cette technologie, le temps n’est plus un obstacle aux grillades quelque soit la saison puisque la cuisson peut être suivie avec sa tablette ou son Smartphone depuis son canapé.

https://www.thermor.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: