En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer et Atheer annoncent un partenariat stratégique

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Une intégration technologique au bénéfice des utilisateurs de lunettes intelligentes...
 

L’intégration de TeamViewer avec la plateforme Atheer AiR™ offre des fonctions collaboratives et d’administration à distance des lunettes AiR Glasses.

TeamViewer®, le pionnier mondial des logiciels de contrôle à distance et de collaboration en ligne, annonce un partenariat stratégique avec Atheer. Atheer est le concepteur de la plateforme AiR™ (Augmented interactive Reality™), des lunettes intelligentes et interactives AiR Glasses et de la suite collaborative AiR Enterprise Suite. Le logiciel TeamViewer, intégré dans la plateforme AiR, offre un partage d’écran et une gestion à distance de ces lunettes intelligentes pour fournir aux professionnels un support et un suivi.

Ce partenariat coincide avec la sortie de la nouvelle version TeamViewer 11. TeamViewer devient le premier éditeur logiciel à offrir un accès non-surveillé, et donc simplifié, vers les appareils sous Android. Cet accès non-surveillé est essentiel pour assurer la maintenance des équipements et des dispositifs professionnels à l’image des lunettes Atheer AiR Glasses sous Android : il est en effet possible de s’y connecter directement, sans validation manuelle de chaque demande de connexion. Parallèlement, les questions de sécurité et de protection des données sont prises en charge, puisque ces accès non-surveillés sont mis en place par des personnes autorisées.

« La plateforme innovante de TeamViewer et l’ensemble des API proposées constituent des interfaces flexibles et modulaires qui nous permettent de créer des partenariats avec certaines entreprises parmi les plus innovantes et les plus connues dans le monde », explique Andreas Koenig, CEO de TeamViewer. « Face à la montée en puissance de l’Internet des Objets, Teamviewer commence à avoir un rôle essentiel dans l’administration de dispositifs dépourvus d’interfaces classiques, à l’instar des lunettes AiR Glasses. Notre partenariat avec Atheer est le parfait exemple de notre incursion dans le domaine de l’administration à distance des dispositifs connectés, bien au-delà des smartphones et des postes fixes. Cette approche devrait encourager la croissance de notre entreprise. »

Les AiR Glasses d’Atheer introduisent la réalité augmentée au sein des lieux de travail, permettant aux utilisateurs de disposer d’informations essentielles dans leur champ visuel, et d’interagir avec ces informations à l’aide de gestes intuitifs, de commandes vocales ou de mouvements spécifiques. En utilisant AiR Enterprise Suite, une solution collaborative basée sur le cloud de manière interactive, les professionnels itinérants peuvent passer des appels vidéo vers des experts à distance, et recevoir une aide précieuse via des annotations en temps-réel pour ainsi mener à bien leurs interventions sur le terrain.

« La technologie qui équipe les lunettes intelligentes AiR Glasses instaure un nouveau paradigme en matière de mobilité », explique Alberto Torres, CEO d’Atheer. « En permettant d’accéder à distance à des modèles en 3D, ainsi qu’à des fiches d’intervention sur le terrain ou encore aux constantes vitales d’un patient, Atheer AiR se montre particulièrement utile dans de nombreux environnements de travail. En intégrant les fonctions de partage d’écran et de contrôle à distance de TeamViewer, nos clients peuvent proposer un support et une administration de qualité professionnelle, nécessaire pour pouvoir tirer le meilleur parti des AiR Glasses d’Atheer. »

http://www.teamviewer.com

http://www.atheerlabs.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: