En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp annonce Spot PC

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
Des postes de travail cloud simples et continuellement optimisés en tant que service...
 

Après le lancement récent de plusieurs nouveaux produits « as a service », tels que Ocean Continuous Delivery (CD), et l’annonce de l’acquisition de Data Mechanics pour accélérer le plan de données Kubernetes « as a service », Spot Ocean, destiné aux charges de travail Apache Spark, NetApp poursuit son dynamisme en annonçant un nouveau produit « as a service » , Spot PC, un service qui apporte cette approche à une autre charge de travail clé dans le cloud : la station bureautique de l’utilisateur final.

« En discutant avec des milliers d’organisations adoptant le cloud computing, il est clair que la façon préférée de consommer le cloud, de l’infrastructure aux plates-formes en passant par les applications, est « as a Service » (« en tant que service ») », explique Amiram Shachar, VP et General Manager de Spot by NetApp. « Les clients veulent des services entièrement gérés, avec sécurité et qualité de service intégrés ».

« On a déjà beaucoup écrit sur l’intérêt accru pour les ordinateurs de bureau dans le cloud, résultant de la pandémie de COVID-19 et des changements dans la nature et le lieu de travail. Cependant, les solutions et technologies courantes disponibles pour fournir des bureaux distants n’ont jamais été conçues pour le cloud : il s’agit en grande partie d’adaptations de technologies de bureau virtuel conçues pour des bureaux distants hébergés dans un datacenter sur site. Par conséquent, les évolutions des postes de travail dans le cloud d’aujourd’hui s’accompagnent de contraintes opérationnelles importantes et sont loin d’être fournies « en tant que service ». C’est pourquoi, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’un nouveau produit « as a service » : Spot PC », poursuit Amiram Shachar.

Facile à utiliser avec une infrastructure cloud ultra optimisée

En associant les technologies de Spot aux siennes, NetApp offre une solution de « bureau en tant que service » véritablement conçue pour le cloud. Avec Spot PC, les fournisseurs de services d’infogérance et les clients de toutes tailles peuvent fournir rapidement et facilement des postes de travail cloud sécurisés, protégés et optimisés.

Spot PC gère les opérations pour fournir un déploiement automatisé, une gestion rationalisée et une optimisation continue des composants de calcul, d’espaces de travail, de stockage de données, d’application et d’identité utilisateur requis. Les entreprises peuvent ainsi offrir la meilleure expérience informatique à l’utilisateur final, sans être accablées par les charges d’exploitation complexes des approches ou des produits de bureau virtuel « fait maison ».

Pour fournir des postes de travail cloud « as a service », Spot PC rassemble les fonctionnalités de base suivantes dans une solution entièrement gérée :

- Déploiement rapide : le déploiement d’un bureau cloud nécessite plus que le simple provisionnement d’une machine virtuelle. Spot PC rationalise l’intégration et la migration des données pour offrir une implémentation complète. Il permet la connexion Azure Active Directory (AAD), la connexion Microsoft Azure et la définition d’un périmètre réseau IP, inclut la migration complète des données des environnements de bureau virtuels actuels vers Spot PC, et peut installer et maintenir des applications tout au long du cycle de vie des applications.

- Sécurité renforcée : Spot PC inclut automatiquement des solutions de sécurité Azure toujours actives qui activent l’évaluation en temps réel et l’atténuation des logiciels malveillants dès le départ pour assurer une protection critique.

- Gouvernance et protection des données : une sauvegarde régulière des données critiques avec des services de sauvegarde dans le cloud est intégrée à Spot PC pour protéger les données, tout en garantissant que les exigences de conformité en matière de localisation et de souveraineté des données sont respectées.

- Optimisation continue : Spot PC optimise automatiquement et en continu l’utilisation des ressources de calcul et de stockage dans le cloud en fonction de la demande, garantissant une expérience utilisateur fiable au coût le plus bas par utilisateur et par mois.

- Surveillance accrue : la console Web Spot PC offre aux administrateurs une vue opérationnelle complète des données de performances des serveurs de session, des sessions utilisateur et des volumes de données, ainsi que des alertes en temps réel sur les performances du serveur de session, la réactivité anormale des sessions utilisateur et les vulnérabilités ou attaques de sécurité.

- Gestion multi-locataire : avec Spot PC, les utilisateurs peuvent facilement gérer des environnements multi-locataires et basculer individuellement entre les locataires de chaque client. Toutes les alertes pour les serveurs, les espaces de travail et même les sessions individuelles sont visibles. Spot PC inclut la surveillance de session, permet le démarrage ou l’arrêt de processus et de bureaux, et même la connexion à des sessions individuelles de bureau virtuel.

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: