En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cisco adopte le mode de travail hybride et flexible pour tous ses employés

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Avec pour objectif de faire du “World’s Best Workplace” le “World’s Best Hybrid Workplace”, Cisco annonce aujourd’hui offrir l’entière flexibilité à ses collaborateurs...
 

Concrètement, tous seront libres de travailler à distance ou au bureau, selon leurs besoins et missions, tout en profitant des technologies optimisées et sécurisées pour être connectés à travers le monde entier. Chaque employé de Cisco sera désormais hybride.

« Nous savons que le bureau tel que nous le connaissions a disparu et que nous n’utiliserons plus l’espace de travail de la même manière » indique Francine Katsoudas, Executive Vice-President and Chief People, Policy & Purpose Officer chez Cisco. « Parce que nous savons que la clé du succès réside dans le bien-être des équipes, nous allons laisser le soin à nos collaborateurs de déterminer eux-mêmes comment ils préfèrent travailler dans ce nouveau monde hybride. Cela signifie que le nombre de jours de travail au bureau ne sera pas imposé. »

La combinaison de la technologie, de la culture et du leadership sera le moteur du travail hybride chez Cisco

Le travail à distance a toujours fait partie de la culture de Cisco, pour autant la pandémie a changé la donne. Alors qu’environ la moitié des employés de Cisco étaient au bureau quatre à cinq jours par semaine avant la pandémie, moins d’un quart d’entre eux anticipent un retour au bureau au moins trois jours par semaine.

Cisco a également appris que les styles et les préférences de travail sont différents pour chacun. Il n’existe pas de solution universelle. Pour exploiter au mieux les points forts de ses collaborateurs, Cisco se doit d’être flexible, souple et ouvert à ce qui convient le mieux à chaque individu et à chaque équipe.

Aussi, Cisco entend établir des niveaux élevés de confiance et de transparence au sein des équipes et de l’entreprise dans son ensemble.

La puissance du travail hybride

L’approche du travail hybride nécessite que les employés puissent se connecter en utilisant une technologie de collaboration fluide et sécurisée, pour travailler de n’importe où. Ainsi, la transformation des espaces de travail en mode hybride doit inclure des outils de réseau, de sécurité et de collaboration au service de la santé et du bien-être, de la sécurité et de l’efficacité.

Cela sera notamment rendu possible grâce à la plateforme de collaboration Webex et l’ensemble des fonctionnalités innovantes comme par exemple, People Insights, qui offre une visibilité sur les objectifs que les employés se fixent eux-mêmes pour leurs réunions, pour gérer l’équilibre vie professionnelle et vie privée ou encore les temps de connexions et de concentration… afin de travailler plus intelligemment et lutter contre l’épuisement professionnel.

Toutes ces innovations aideront Cisco à mettre en place un mode de travail hybride inclusif.

Un avenir durable du travail

Cisco a à cœur d’avoir un impact positif sur l’environnement. Cela passe par le développement de produits durables, la conception de bâtiments économes en énergie mais aussi la création de solutions permettant le travail hybride. Car, les produits et les solutions de Cisco peuvent - et doivent - alimenter un monde hybride dont la durabilité est au centre, car un avenir de travail inclusif doit être un avenir de travail durable.

https://www.cisco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: