En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gamestream fait passer le cloud gaming à l’échelle nationale en Indonésie

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Telkom Indonesia, le premier opérateur du pays, étend à l’ensemble du territoire l’accès à GameQoo, son service de Cloud Gaming sur PC, Smart TV et Set top box, conçu par la société française Gamestream...
 

Gamestream, leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B, franchit un cap décisif dans l’accès à ses services de Cloud Gaming commercialisés sous la marque GameQoo par Telkom Indonesia, principal opérateur du Sud-Est asiatique.

Ce service de jeux vidéo en streaming, d’abord accessible en avril 2019 sur PC et IPTV aux millions d’abonnés de Telkom Indonesia vivant à Java, Bali et Madura, est généralisé à l’ensemble du territoire.

GameQoo propose un catalogue d’une centaine de jeux de référence issus d’éditeurs de renommée mondiale tels que Disney, Codemasters ou encore Deep Silver, et connaît déjà un grand succès. 9 millions de nouveaux abonnés sont d’ores et déjà concernés sur l’ensemble du pays. Tous les mois, de nouveaux jeux rejoindront le service pour un accès illimité à l’ensemble du catalogue d’une valeur de plusieurs milliers de dollars à un coût d’abonnement mensuel de 7 $ US.

Seul service de Cloud Gaming disponible sur IPTV en Indonésie, GameQoo a également mis en place un partenariat national avec le fabricant de Smart TV Android Sharp, afin que GameQoo soit préinstallé sur tout nouveau téléviseur vendu en Indonésie, et que ceux qui possèdent déjà un poste puissent accéder rapidement au service à partir du Play Store. Sharp offre par ailleurs à ses clients 10 000 abonnements gratuits de 3 mois.

Dans un pays où la majorité des abonnés ont davantage accès à la 4G qu’à la 5G, la capacité de la plate-forme Gamestream à pouvoir fonctionner avec une bande passante de 4 Mb/s est un véritable atout pour l’opérateur de ce pays aux 270 millions d’habitants. C’est aussi un modèle à suivre pour d’autres pays émergents où la question du coût des terminaux et de la qualité du débit est au cœur du déploiement des services de streaming de jeux vidéo.

Sur cette annonce, Ivan Lebeau, le PDG de Gamestream indique : « Nous sommes fiers d’être le premier acteur du Cloud Gaming à pouvoir proposer une expérience de jeu fluide, sur tous les terminaux et avec une faible bande passante. GameQoo est accessible via PC, Smart TV et Set top box avant un déploiement sur l’ensemble des abonnés mobiles à partir du 4e trimestre 2021. Le marché du jeu vidéo en Indonésie a connu un boom sans précédent au cours de ces 18 derniers mois et particulièrement le jeu sur mobile, une pratique accélérée par la pandémie mondiale. Dans ce contexte, la technologie pionnière que nous avons déployée avec Telkom Indonesia permet à tous les joueurs, quel que soit leur terminal ou leur bande passante, de profiter d’une expérience inaltérée et à un coût sans précédent. Un cas d’école à suivre pour les pays émergents où les tarifs d’accès aux services de jeux vidéo constituent encore un véritable frein à leur démocratisation. »

Edie Kurniawan, vice-président en charge de la stratégie marketing pour Telkom Indonesia, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à élargir l’accès à un service aussi populaire que GameQoo. En intégrant directement les serveurs de Cloud Gaming de Gamestream au sein de nos datacenters, nous avons la capacité d’offrir à nos abonnés une expérience de jeu vidéo fluide et d’optimiser les performances graphiques. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un puissant ordinateur ou d’une connexion à haut débit. Les jeux sont joués en qualité console sur tous les terminaux et systèmes d’exploitation de nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec Gamestream sur les développements futurs de GameQoo. »

https://www.gamestream.biz/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: