En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersécurité : Qualys collabore avec Red Hat

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la sécurité de Red Hat Enterprise Linux CoreOS et de Red Hat OpenShift. Qualys est la première solution à analyser Red Hat Enterprise Linux CoreOS sur la plateforme Red Hat OpenShift pour réduire le risque...
 

Qualys, le principal fournisseur de solutions d’avant-garde de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce une collaboration avec Red Hat pour renforcer la sécurité des conteneurs et du système d’exploitation hôte sur la plateforme Red Hat OpenShift.

En partenariat avec Red Hat, Qualys offre une approche unique basée sur un agent Cloud Qualys conteneurisé qui renforce la sécurité du système d’exploitation. Associé à la solution Qualys Container Security, cet agent Cloud pour Red Hat Enterprise Linux CoreOS sur OpenShift assure la découverte en continu des packages et des vulnérabilités pour l’ensemble de la pile Red Hat OpenShift. S’appuyant sur Qualys Cloud Platform, la solution Qualys Container Security s’intègre aisément à la gestion, au reporting et aux métriques des vulnérabilités du client pour contribuer à réduire le risque.

« La sécurité est l’une des préoccupations majeures de quasiment toutes les entreprises et nous sommes convaincus qu’un puissant écosystème partenaire peut répondre à ces attentes en offrant à nos clients un large éventail de solutions, » déclare Aaron Levey, responsable de l’écosystème Partenaire Sécurité chez Red Hat. « Qualys Cloud Platform et l’agent Qualys Cloud offrent aux administrateurs une meilleure visibilité sur les vulnérabilités connues pouvant être présentes sur leurs nœuds Red Hat Enterprise Linux CoreOS grâce à des pointeurs vers des avis de sécurité Red Hat et en s’appuyant sur l’expertise de Red Hat et sur les compétences de Qualys en matière de sécurité native Cloud. »

Grâce à Qualys Cloud Agent pour Red Hat Enterprise Linux CoreOS déployé sur Red Hat OpenShift, les clients peuvent :

- Disposer d’un inventaire complet : Visibilité en continu des logiciels installés, des ports ouverts et des avis de sécurité Red Hat (RHSA) pour tous les nœuds Red Hat Enterprise Linux CoreOS avec un reporting complet.

- Gérer l’hygiène de l’hôte : Pleinement intégrée à Qualys Cloud Platform pour détecter et gérer automatiquement le statut de l’hôte en termes de patchs et de conformité concernant les vulnérabilités connues.

- Déployer facilement sur l’hôte : Déploiement simplifié via l’agent Cloud de Qualys pour sécuriser le système d’exploitation hôte. Cette stratégie évite de devoir modifier l’hôte, les ports ouverts ou encore de gérer des certificats.

- Obtenir une couverture complète : La couverture complète de la plateforme Red Hat OpenShift et de Qualys Container Security fournit une visibilité totale aussi bien sur le système d’exploitation hôte que sur les images et les conteneurs exécutés sur OpenShift.

« À l’heure où les équipes chargées de la sécurité cherchent à intégrer les applications modernes reposant sur des technologies de pointe telles que Red Hat OpenShift, elles ont besoin de sécuriser à la fois les images de conteneurs en cours d’exécution ainsi que le cluster OpenShift sous-jacent, » déclare Sumedh Thakar, président et CEO de Qualys. « Notre collaboration avec Red Hat nous a permis de mettre en place une stratégie unique pour sécuriser Red Hat Enterprise Linux CoreOS et fournir un contrôle total des charges de travail en conteneurs, ce qui permet à Qualys de mieux aider ses clients à découvrir, suivre et sécuriser en continu leurs conteneurs. »

https://www.qualys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: