Il est également temps de choisir son programme parmi les conférences qui sont proposées cette année, après 18 mois où le numérique s’est imposé aux yeux de tous comme une solution de défense et de développement des affaires. Aux côtés de Dhiraj Mukherjee, cofondateur de Shazam, on trouvera Catherine Barba (e-commerce et investissement), Alexandre Mars (philanthrope entrepreneur) et plus d’une soixantaine de conférenciers qui ont répondu présent pour partager leurs connaissances et leur expérience les jeudi 9 et vendredi 10 septembre au Centre des Congrès de Metz Métropole (Metz - Moselle).
Les grands thèmes que sont l’attractivité et les territoires intelligents, le commerce, la data et la sécurité, l’entreprenariat et la transformation numérique, le marketing digital et la communication et enfin la Tech For Good seront abordés à travers les conférences, les tables rondes et les ateliers, mais aussi sur les stands des exposants. Pour la seconde fois, une partie des conférences sera accessible en distanciel.
Deux journées au cours desquelles un espace salon permettra notamment de découvrir quelques belles pépites régionales et de la Grande Région, puisque cette année encore #GEN s’ouvre très largement sur l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.
Il est d’ores et déjà acquis que l’entrée sera conditionnée par la présentation du pass sanitaire, et la mise en place des mesures en vigueur en septembre. Mais les organisateurs ont prévu de larges espaces pour le respect des règles de distanciation sociale, avec notamment un nouvel étage complet du bâtiment recevant conférences et exposants, dont des industriels.
En 2020, #GEN avait accueilli plus de 3000 visiteurs. En cette rentrée si spéciale, l’affluence des professionnels du secteur privé et public, ainsi que des élus devrait être au rendez-vous.