En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks annonce son intention d’acquérir Ipanema

Publication: 10 août

Partagez sur
 
Le SD-WAN géré dans le Cloud, l’Intelligence Applicative et l’écosystème SASE viennent renforcer le portefeuille ExtremeCloud afin que les entreprises puissent accélérer leur transformation vers l’entreprise étendue...
 

Extreme Networks, expert en solutions réseau basés sur le Cloud, annonce aujourd’hui son intention d’acquérir une entité nouvellement créée appelée Ipanematech SAS ("Ipanema"), la division SD-WAN d’Infovista.

Cette nouvelle acquisition permettra à Extreme d’étoffer son portefeuille ExtremeCloud, leader sur le marché, avec de nouvelles solutions SD-WAN et de sécurité, des éléments indispensables pour toute évolution vers le modèle de l’entreprise étendue.

La façon dont les gens travaillent, se connectent et interagissent aujourd’hui est devenue plus fluide et fortement distribuée, ce qui étend encore la « périphérie » (edge) du réseau et crée l’entreprise étendue. Les solutions d’Extreme rendent possible ce modèle en leur permettant de s’appuyer sur une infrastructure Cloud évolutive pour étendre la connectivité nécessaire à des expériences centrées sur l’utilisateur/le consommateur, partout et en tout lieu.

La solution d’Ipanema ajuste automatiquement et dynamiquement, en temps réel, les flux de trafic applicatif en fonction des conditions réseau, offrant ainsi des performances accrues et une meilleure qualité d’expérience, même dans diverses conditions et avec différents types de connexion WAN gérées dans le Cloud. Extreme prévoit de tirer parti de ces capacités pour établir une solution infiniment distribuée et sécurisée au sein de son portefeuille ExtremeCloud, améliorant également le positionnement de l’entreprise en la plaçant au rang de fournisseur de l’une des plateformes Cloud les plus avancées au monde. Cela ajoutera plus de flexibilité, de capacité et de sécurité lors de la connexion de sites, d’applications et d’appareils, permettant à Extreme d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients comme à leurs utilisateurs, où qu’ils se situent sur leur cheminement vers l’entreprise étendue.

L’intégration d’Ipanema se soldera également par la présence d’un second centre d’excellence technologique en Europe et le renforcement de la présence de la société auprès de ses clients européens. Avec Ipanema, arrivent de nouveaux partenariats avec des fournisseurs de services managés et des intégrateurs de systèmes à travers l’Europe qui faciliteront la mise en œuvre, la gestion et l’évolution d’installations SD-WAN basées sur le Cloud. Les solutions d’Ipanema sont d’ores et déjà déployées sur plus de 100 000 sites et servent plus de 400 clients.

Le point de vue des analystes sur le marché du SD-Wan et du SASE :

- Selon un rapport de mai 2021 d’IDC, le marché du SD-WAN a connu une croissance de 18,5% en 2020 pour atteindre 3 milliards de dollars dans le monde. La région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) représente 27 % de ce marché. IDC prévoit que le marché du SD-WAN connaîtra une croissance de 18,9 % par an jusqu’en 2025. Toujours selon IDC, La zone EMEA suivra une croissance similaire. Le rapport indique que le SD-WAN est l’un des segments du marché des infrastructures réseau qui connaît l’évolution la plus rapide.

- Selon un rapport émis par le Groupe 650, en juin dernier, la valeur du marché SASE (Secure Access Service Edge) estimée à 2,9 milliards de dollars en 2020 devrait avoisiner les 10 milliards de dollars d’ici 2025, ce qui correspondrait à un TCAC (Taux de Croissance Annuel Cumulé), de 30% sur 5 ans.

« En acquérant Ipanema, Extreme conforte sa position de leader sur le marché du Cloud avec des fonctionnalités qui contribueront à réduire la complexité que rencontreront les clients lorsqu’il s’agira d’exploiter et de gérer des réseaux de plus en plus distribués. L’exploitation des segments de marché à croissance rapide et en plein développement allant du SD-WAN géré dans le Cloud à l’avenir celui du SASE, accélère notre potentiel de croissance en termes de chiffre d’affaires et accroît nos possibilités de revenus récurrents avec des applications SaaS supplémentaires. De plus, nous étendrons notre présence sur le marché ainsi que notre R&D en Europe, où Ipanema est un acteur installé. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe d’Ipanema au sein d’Extreme, où ensemble, nous nous dirigerons vers notre prochaine phase d’accélération de croissance », commente Ed Meyercord, Président et PDG d’Extreme Networks.

« L’intégration d’Ipanema élargit le portefeuille ExtremeCloud en fournissant de nouvelles capacités de connectivité et de sécurité SD-WAN gérées dans le Cloud, augmentant ainsi la capacité d’Extreme à répondre aux besoins générés par l’Entreprise Infinie. En soi, la technologie SD-WAN ne fait qu’effleurer la surface de son potentiel et nous pensons que la technologie d’Ipanema jouera un rôle essentiel pour nous aider à fournir aux utilisateurs des expériences rapides, sécurisées et de haut vol. En nous appuyant sur l’innovation et les performances d’Ipanema, nous serons en mesure de proposer à nos clients des solutions gérées dans le Cloud qui soient plus flexibles et sécurisées pour connecter des sites, des personnes et des appareils avec encore plus de rapidité et de finesse », ajoute Nabil Bukhari, Directeur de la Technologie, Extreme Networks.

Détails de la transaction

Extreme Networks s’attend à ce qu’Infovista conclue un accord d’achat définitif avec Extreme pour l’achat et la vente de 60 millions d’euros (soit environ 73 millions de dollars) dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces, sous réserve des ajustements habituels. Ipanema est une société privée faisant actuellement partie d’Infovista et détenue majoritairement par la société de capital-investissements Apax Partners, avec une participation minoritaire de Thoma Bravo. L’acquisition devrait être finalisée en octobre 2021, en attendant l’avis des avocats d’affaires. Moelis & Company LLC fait office de conseiller financier stratégique pour Extreme Networks.

Implications financières

Extreme s’attend à ce que l’acquisition d’Ipanema soit neutre pour le Bénéfice Par Action (BPA) non GAAP au cours de l’exercice 22 (1er juillet 2021 - 30 juin 2022) et qu’elle soit relutive pour le BPA non GAAP au cours de l’exercice 23 (1er juillet 2022 - 30 juin 2023).

https://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: