En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT lance la première plateforme NaaS disponible au niveau mondial pour la 5G privée

Publication: 11 août

Partagez sur
 
La plateforme NTT Private 5G offre une palette de services conçus pour aider les DSI et les CDO à améliorer les résultats de leurs entreprises et promouvoir des modèles économiques innovants dans différents secteurs...
 

NTT Private 5G offre une plateforme unifiée pour la gestion et la création de services de bout en bout, caractérisée par une visibilité globale, une plus grande fluidité et un meilleur retour sur investissement.

NTT Private 5G est spécialement conçu pour relever les défis commerciaux des entreprises grâce à une plateforme qui va au-delà de la connectivité, en assurant la sécurité, la gestion des appareils et de la périphérie, le développement d’applications, l’analyse du big data et l’intégration approfondie du back-office.

Shahid Ahmed, spécialiste des télécommunications mobiles, rejoint NTT au poste d’EVP New Ventures & Innovation afin de lancer l’offre de services Private 5G et d’accentuer la collaboration au sein de l’écosystème.

NTT, un fournisseur mondial de technologies et de solutions d’entreprise, lance NTT Private 5G (P5G), la première plateforme LTE/5G privée de type Network as a Service disponible au niveau mondial. Offrant un ensemble complet de services de bout en bout allant au-delà du réseau, la plateforme NTT P5G aide les DSI et les CDO (Chief Digital Officers) à mettre à profit les avantages de la 5G privée afin de maintenir sa compétitivité.

NTT P5G s’appuie sur des principes de Design Thinking pour intégrer la sécurité, le contrôle et la confidentialité dès le stade de la conception, offrant ainsi des avantages en termes de performances et de coût, ainsi qu’un retour sur investissement (ROI) clair. Fonctionnant sur une architecture cloud native, la plateforme est disponible dans le cloud, sur site ou à la périphérie du réseau. La plateforme est préintégrée avec des partenaires majeurs dans le domaine des réseaux et des logiciels, ce qui permet aux entreprises de sécuriser, faire évoluer et segmenter leur réseau avec flexibilité. Grâce à la technologie MicroSlicing™, en instance de brevet, NTT P5G permet aux applications critiques de tirer parti des avantages de la 5G privée.

NTT articule sa vision de la 5G privée autour de la transformation numérique des entreprises grâce au modèle économique cloud et à l’automatisation. La société s’attache à accélérer le déploiement de la 5G privée à l’échelle mondiale pour répondre à l’évolution rapide des besoins dans différents secteurs, notamment l’automobile, l’industrie, la santé et la distribution, afin de créer un alignement sans précédent des données, de la connectivité, de la sécurité et des communications. NTT est le seul opérateur à offrir un réseau mondial parmi les meilleurs de sa catégorie, une expertise verticale poussée, ainsi qu’une palette complète d’outils de développement et de gestion d’applications.

" En tant que partenaire clé dans de la transformation numérique des entreprises, NTT a une expérience importante dans la construction et le soutien de nouvelles technologies qui aident les CXO à résoudre les défis commerciaux critiques", a déclaré Javier Polit, Chief Information & Global Digital Services Officer de Mondelēz International. "L’approche unique de NTT en matière d’offres 5G privées offre l’agilité et la perspicacité dont nous aurons besoin pour accélérer encore notre activité."

NTT a nommé Shahid Ahmed, spécialiste des télécommunications mobiles, au poste d’EVP New Ventures & Innovation. Il sera en charge du lancement de l’offre de services Private 5G, de la promotion de la transformation numérique au sein des entreprises et de l’approfondissement de la collaboration au sein de l’écosystème. Shahid Ahmed est doté de plus de 25 années d’expérience technologique axée sur la transformation des entreprises, notamment dans des fonctions clés de direction chez Accenture, PricewaterhouseCoopers et Sprint. Il est par ailleurs conseiller auprès de la FCC (Federal Communications Commission) aux Etats-Unis.

« Les entreprises à travers le monde recherchent une solution de 5G privée unifiée, déployable dans différents pays. Elles ont besoin d’un authentique réseau privé, d’un unique interlocuteur responsable, d’une seule plateforme de gestion et d’un unique partenaire en matière de solutions, qui élimine tous les principaux points de friction à l’échelle mondiale », souligne Shahid Ahmed, EVP New Ventures & Innovation de NTT Ltd. « Notre plateforme NTT P5G prend en charge un grand nombre des exigences des CXO aujourd’hui, et nous continuerons à investir dans cette dernière au fur et à mesure que l’adoption par les entreprises évolue. »

"La technologie 5G privée a le potentiel de changer fondamentalement la façon dont les entreprises conduisent la transformation numérique", a déclaré Ghassan Abdo, vice-président de recherche d’IDC. "NTT a fait ses preuves en se concentrant sur l’étendue des services, et les capacités de NTT P5G vont bien au-delà de la connectivité de base pour offrir une suite complète de services permettant d’obtenir des résultats commerciaux importants."

« Alors que les données et la mobilité deviennent de plus en plus critiques pour elles, la 5G va permettre aux entreprises de réinventer leurs opérations. En offrant des débits de données plus élevés, 5G facilitera les avancées dans l’intelligence artificielle, l’automatisation et l’Internet des objets », commente Eric Clark, Chief Digital & Strategy Officer pour NTT Data Services en Amérique du Nord. « La façon dont une entreprise collecte, stocke et utilise ces données en temps réel sera cruciale pour son succès et NTT est bien placé pour guider ses clients à cet égard. »

Les entreprises du groupe NTT accélèrent conjointement l’adoption des solutions 5G ouvertes et virtualisées à l’échelle mondiale, en collaboration avec les acteurs de l’écosystème. Cette approche globale permet à NTT de fournir une gamme complète de services pour accélérer la transformation numérique.

https://hello.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: