Mais saviez-vous que :
Son positionnement est unique en France et en Europe car il permet à ses clients d’accompagner un projet depuis l’idée jusqu’à la mise sur le marché.
Le groupe connait une croissance régulière de son chiffre d’affaires, tout comme de ses effectifs. La société basée dans la banlieue d’Orléans possède également sa propre usine en Chine.
Altyor est partenaire de grands groupes tels que Engie, Schneider Electric, Leroy Merlin ou encore Somfy. Mais également de start-up comme Unistellar, Aveine, Famoco, Bob, Expressive E mais aussi Bookinou ou NODON.
Altyor a développé 5 programmes permettant de s’adapter à 5 environnements différents. Les entreprises peuvent être accompagnées, qu’elles aient besoin de :
1. Développer et de produire un objet avec un seul sous-traitant.
2. Tester la faisabilité technique d’un produit ainsi que son marché potentiel.
3. Produire des grands volumes.
4. Être accompagné dans la définition de leur stratégie d’innovation.
5. Être accompagné en tant que start-up spécialisée dans le hardware.
Altyor a lancé une démarche de « Green Engagement » pour réduire et contrôler l’impact environnemental de ses clients grâce à une conception raisonnée de fabrication. La lutte contre l’obsolescence programmée des objets électroniques est ainsi une de ses priorités. Tout comme l’utilisation de matières plastiques recyclées est aujourd’hui majoritaire au sein de sa production. Altyor signe par ailleurs des chartes éthiques avec tous ses fournisseurs. Composants peu consommateurs d’énergie, dimensionnement juste des batteries, promotion des énergies sans batterie sont également des partis pris de l’entreprise.
Altyor est particulièrement sensible au bien-être de ses salariés et applique une politique RSE innovante. Le partage et l’implication dans les processus de décision sont aujourd’hui la norme au sein de l’entreprise.
Le groupe est très impliqué dans le milieu entrepreneurial et associatif local et accompagne de nombreux programmes aidant au développement des entreprises.