En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Management sans frontière, ces salariés qui traversent l’Europe

Publication: 23 août

Partagez sur
 
En cette période de reprise dans plusieurs pays européens, la mobilité européenne reprend des couleurs...
 

La crise ayant permis aux entreprises comme aux salariés de s’interroger sur leurs attentes, nombreux sont les candidats qui concrétisent leurs projets d’expatriation depuis plusieurs mois. Approach People Recruitment, cabinet spécialisé dans le recrutement en Europe et lancé en Irlande par une équipe française, assiste à ce chassé-croisé accéléré par la situation sanitaire, y compris pour ses propres consultants. Pour attirer et fidéliser ses talents internes, le cabinet expérimente la mobilité européenne en les accompagnant dans leurs choix de vie.

La plupart des consultants passent par le siège basé à Dublin. C’est le cas d’Alice, Française qui a rejoint il y a peu le cabinet. A cause de la crise sanitaire, elle n’a passé que deux jours au bureau et poursuit son intégration à distance. Actuellement en France, elle espère retourner rapidement en Irlande.

A l’inverse, Cherif qui travaille chez Approach People Recruitment depuis 18 mois au siège décide de revenir en France. Il doit rentrer à Marseille lorsqu’il apprend que sa femme est enceinte en pleine crise COVID. Pour garder ce talent, le cabinet a fait preuve de flexibilité en lui permettant d’ouvrir un bureau dans la ville phocéenne afin qu’il puisse concilier sa vie familiale et professionnelle.

En mai dernier, Sylvain rejoint Approach People Recruitment en tant que consultant Senior en Recrutement International dans le bureau parisien. Dès qu’il aura un an d’ancienneté, il rejoindra le bureau de Genève ; condition négociée lors de son intégration.

« Le siège de Dublin représente un lieu incontournable pour nos consultants. A la fois 1er bureau à ouvrir il y a vingt ans, il est resté le siège et l’endroit idéal pour s’imprégner des valeurs, de la culture forte du cabinet et en faire un centre de formation. La situation actuelle nous a obligé à nous adapter pour conserver cette culture d’entreprise, intégrer les nouvelles recrues françaises comme étrangères tout en répondant aux situations personnelles de chacun ; une manière de garder nos talents et ouvrir de nouveaux bureaux partout en Europe. Accompagnant les futures recrues de nos clients dans leur projet d’expatriation pour faciliter leur onboarding, il semblait primordial d’appliquer nos propres conseils en interne » explique Emilie Narcy, directrice des opérations d’Approach People Recruitment.

https://www.approachpeople.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: