En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stormshield renforce son engagement européen

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité, Stormshield annonce avoir obtenu le label Cybersecurity Made in Europe décerné par l’Alliance pour la confiance numérique, membre fondateur de l’association ECSO (European Cyber Security Organisation)...
 

Avec l’attribution de ce label, valorisant les entreprises européennes de sécurité, Stormshield franchit une nouvelle étape dans son approche pour une cybersécurité européenne de confiance.

Sensibiliser à la valeur stratégique des entreprises de cybersécurité européenne fiables

Ce label, qui récompense les entreprises développant leurs produits et services en respectant le référentiel de l’ENISA (Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité), comporte de nombreux critères de sécurité à respecter tels que des exigences en termes de security-by-design, de transparence, de moindre privilège (composant fondamental des référentiels Zero Trust) ou encore de continuité de service.

Pour Stormshield, cette nouvelle labélisation, qui fait référence à des exigences élevées en matière de sécurité, vient s’inscrire dans une démarche continue de qualification et de certification assurée par l’éditeur auprès des autorités européennes. Cybersecurity Made in Europe vient ainsi compléter la liste des labels dont bénéficient déjà les solutions Stormshield, comme les agréments OTAN Restreint ou UE Restreint, les certifications EAL3+ et EAL4+ des Critères Communs, les Visas de Sécurité de l’ANSSI ou encore les qualifications espagnoles « Producto CCN Aprobado » et « Producto CCN Cualificado ».

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu le label « Cybersecurity made in Europe » qui illustre notre engagement dans le développement de produits et services robustes et alignés avec les exigences européennes. Cette reconnaissance, qui participe à la mise en place d’une Europe numérique forte, compétitive et souveraine, nous offre la possibilité de nous différencier des acteurs extra-européens et renforce considérablement la confiance de nos utilisateurs finaux et de nos partenaires. » Commente Florian Bonnet, Directeur Produit de Stormshield.

L’association ECSO, qui représente l’écosystème de sécurité au niveau européen, a pour objectif de coordonner la protection du marché unique du numérique européen et à terme, de soutenir le développement de la souveraineté numérique et de l’autonomie stratégique de l’Europe.

https://www.stormshield.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: