En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tractable et Graphcore s’allient

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le traitement de sinistres et d’accidents automobile avec l’IA. Les systèmes Graphcore proposent des performances 5 fois supérieures pour l’évaluation des réclamations après accident...
 

Tractable et Graphcore collaborent pour accélérer l’intelligence artificielle dans le domaine de la résolution de sinistres et d’accidents.

Tractable, dont la technologie permet d’évaluer plus précisément et efficacement les dommages subis par les voitures et les biens, propose des performances 5 fois supérieures depuis que son système de reconnaissance des images est passé de leur plateforme de calcul existante à l’IPU de Graphcore.

Cette accélération permet aux ingénieurs de Tractable d’adapter plus rapidement l’entraînement des modèles aux types de véhicules et aux politiques en vigueur, au fur et à mesure que de nouveaux clients sont ajoutés partout dans le monde.

« Les systèmes de Tractable sont en évolution constante grâce à une grande quantité de données entrantes. En d’autres termes, nous entraînons encore et encore nos modèles d’IA afin de fournir le meilleur service possible à nos clients », explique Razvan Ranca, cofondateur et Directeur de la technologie chez Tractable. « L’accélération obtenue grâce à l’IPU de Graphcore octroie à Tractable un avantage concurrentiel indéniable. Les tâches qui prenaient autrefois une semaine ne prennent désormais plus qu’un jour, ce qui nous permet de nous développer plus rapidement tout en maintenant un niveau de précision élevé. »

La technologie de Tractable est au cœur des solutions avancées d’évaluation des dommages de plus de 20 des plus grandes compagnies d’assurance au monde. Son succès s’explique en partie par son utilisation de modèles de vision par ordinateur de pointe, qui offrent des performances bien supérieures avec l’IPU de Graphcore et son architecture optimisée pour l’IA qu’avec d’autres types de processeurs.

« Les systèmes IPU de Graphcore sont parfaitement adaptés aux besoins de Tractable », développe Tom Wilson, VP en gestion des produits chez Graphcore. « Les performances et l’efficacité rendues possibles par l’IPU, même avec les charges de travail les plus exigeantes d’aujourd’hui, permettent à Tractable de répondre aux besoins en calcul de ses clients de plus en plus nombreux. De plus, grâce à l’architecture évolutive de Graphcore, Tractable sera en mesure de développer de nouveaux modèles et techniques d’IA, préservant ainsi sa place de leader en termes d’application de cette technologie pour évaluer les dommages subis par les biens et les véhicules. »

Tractable a collaboré avec l’entreprise cloud iomart et avec Boston Limited, partenaire Elite de Graphcore, pour installer son système IPU-POD.

Graphcore et Tractable ont été reconnus mondialement pour le rôle essentiel qu’ils ont joué dans leurs secteurs respectifs. Les deux entreprises apparaissent dans le classement mondial 2021 AI100 de CB Insights consacré aux innovateurs en intelligence artificielle.

https://www.tractable.ai/

https://www.graphcore.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: