En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nanoleaf lance ses propres routeurs Thread Border

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Nanoleaf, le pionnier de l’éclairage intelligent, dévoile aujourd’hui le lancement de ses propres routeurs Thread Border via les contrôleurs de Nanoleaf Shapes et Elements...
 

Avec le nouveau Nanoleaf Border Router, les appareils Essentials pourront automatiquement utiliser le réseau Thread une fois leur contrôleur Shapes ou Elements connecté au Wi-Fi et ainsi ouvrir les capacités de Thread à tous les utilisateurs d’Android.

Nanoleaf annonce également qu’elle travaille avec eero, une société d’Amazon, pour élargir l’écosystème Thread avec les systèmes Wi-Fi maillés d’eero. Les appareils eero, notamment eero Pro, eero Beacon, eero Pro 6 et eero 6, fonctionneront comme routeurs de frontière Thread avec la gamme Nanoleaf Essentials comme premiers produits compatibles au lancement.

Nanoleaf et eero rejoignent Apple et Google dans la première vague d’entreprises à mettre sur le marché des routeurs Thread Border et favoriser leur intégration aux appareils domestiques intelligents basés sur Thread. Cela ouvre la voie à un nouveau protocole réseau qui change l’expérience de la maison intelligente, avec des vitesses plus rapides et une fiabilité encore plus grande. Nanoleaf travaille en étroite collaboration avec le Thread Group pour étendre et construire activement un système plus vaste d’appareils interopérables, afin de créer une expérience de maison intelligente unifiée et destinée à tous les utilisateurs.

La fonction Thread Border Router est intégrée aux contrôleurs Nanoleaf Shapes et Nanoleaf Elements, ainsi qu’à la gamme de routeurs mesh-wifi eero qui relient le réseau Wi-Fi à un réseau Thread, éliminant ainsi le besoin de connecteurs supplémentaires. Cette technologie contribue à connecter facilement tous les appareils compatibles Thread, formant alors un réseau maillé pour permettre à chaque appareil de communiquer en un seul et même langage. Époustouflant, simple et beaucoup plus fiable, cette stratégie permet aux appareils de communiquer directement entre eux, plutôt que de s’appuyer sur une seule source de connexion comme le Wi-Fi ou le Bluetooth. Le Thread Border Router peut aussi prendre le contrôle du cloud sur les appareils Nanoleaf Essentials pour des intégrations comme Alexa, Samsung SmartThings et Google Assistant.

Les utilisateurs bénéficiant d’un contrôleur Shapes ou Elements peuvent dès à présent utiliser Thread, avec une mise à jour logicielle déjà disponible dans l’application Nanoleaf (version 6.1).

Pour installer la dernière mise à jour, il suffit d’aller à l’onglet « Plus > pour accéder aux « Mises à jour du micrologiciel » dans l’application Nanoleaf. Les Essentials doivent être sur la version 1.6, les Elements et les Shapes sur la version 6.1.

A noter que l’intégration est actuellement disponible en iOS et sera disponible en version Android dans quelques semaines.

https://www.nanoleaf.me/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: