En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qumulo et HPE annoncent la solution de stockage de fichiers la plus dense du marché

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Cette nouvelle collaboration offre une extensibilité impressionnante, une densité de fichiers inégalée et un une optimisation financière accrue avec un système de fichiers extrêmement simple...
 

Qumulo, le leader de la simplification de la gestion des données de fichiers d’entreprise dans les environnements de cloud hybride, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour lancer la solution de stockage de fichiers la plus dense du marché pour les charges de travail de données importantes.

Cette solution est basée sur un noeud compact 1U HPE ProLiant DL325 Gen10 Plus 291TB All-NVMe conçu spécialement pour Qumulo. Que ce soit pour agréger des données provenant de véhicules autonomes, des données de vidéosurveillance et de sécurité ou pour capturer des images tout en effectuant des recherches de pointe, lles entreprises peuvent désormais stocker la plus grande quantité de données sur la solution all-flash ayant la plus petite empreinte datacenter du secteur, tout en augmentant considérablement et simultanément l’évolutivité et les réductions de coûts.

En combinant le logiciel primé de Qumulo avec l’innovation de HPE et en utilisant les dernières technologies AMD et NVMe, la nouvelle offre 291TB fournit une densité 23% plus élevée que les solutions concurrentes. Cette nouvelle configuration réduit considérablement les coûts opérationnels avec plus de données stockées dans une empreinte matérielle plus petite et compacte, passant de 675 To à plus de 22 Po dans un seul système de fichiers avec une extrême simplicité. Ainsi, des entreprises telles que les hôpitaux qui utilisent des images haute définitions comme les radiographies 3D, qui produisent des pétaoctets de données de fichiers et qui sollicitent davantage le système de stockage de fichiers de leur entreprise, peuvent désormais gérer ces données facilement et avec un coût total de possession réduit.

"Tandis que les organisations les plus importantes du monde créent et stockent de plus en plus de données, Qumulo se consacre à fournir à ses clients des solutions simples afin de stocker et gérer cet ensemble de données croissant. En collaborant avec HPE, c’est exactement ce que nous pouvons faire,” a déclaré Ben Gitenstein, Vice-Président des Produits chez Qumulo. "Avoir la possibilité de stocker plus de données que jamais dans un espace plus petit que jamais donne aux clients la possibilité de consolider des systèmes de stockage complexes et de choisir la simplicité plutôt que la complexité héritée, tout en réduisant le coût total de d’acquisition.”

La nouvelle offre de 291 Terra-octet (To) permet de lutter plus facilement contre les coûts opérationnels et la prolifération des centres de données. Les entreprises de santé par exemple peuvent facilement stocker et gérer l’équivalent de 25 milliards d’images de séquençage génétique ou environ 450 milliards d’images de systèmes d’archivage et de transmission d’images médicales (PACS) dans une seul baie, afin de fournir des soins aux patients avec une rapidité et un gain économique sans précédent.

« Qumulo associé au n’cud All-NVMe de 291 To de HPE joue un rôle crucial dans la simplification de la gestion des données pour les charges de travail exigeantes à l’échelle du pétaoctet telles que la vidéosurveillance, les données des véhicules autonomes ou les effets visuels de postproduction pour les plus grands studios de cinéma d’Hollywood dans le datacenter en allégeant l’équipement de stockage physique et la consommation de ressources. Les tarifs des surfaces dans les centres de données augmentent et, souvent, il n’est pas possible d’obtenir plus d’espace à un prix raisonnable. L’offre de 291 To résout ce problème », a déclaré Patrick Osborne, Vice-président et Directeur Général Produits collaboratifs et Big Data chez HPE.

https://www.qumulo.com/

https://www.hpe.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: