En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IQnexus et Semtech améliorent l’automatisation des bâtiments

Publication: 27 août

Partagez sur
 
Des capteurs intégrant des dispositifs LoRa® permettent aux propriétaires de bâtiments de surveiller la qualité de l’air en temps réel...
 

Semtech Corporation, fournisseur leader de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d’algorithmes avancés, a annoncé sa collaboration avec IQnexus, fournisseur de solutions IoT (Internet des objets) de bout en bout et d’intégration pour l’automatisation de bâtiments. Cette collaboration porte sur les capteurs de qualité d’air intérieur (IAQ) et de qualité environnementale (IEQ) IQnexus, qui intègrent les dispositifs LoRa® de Semtech fonctionnant selon la norme LoRaWAN®, pour assurer l’automatisation de bâtiments. Les capteurs IAQ d’IQnexus n’impliquent pas de frais de Cloud permanents, réduisent les émissions de dioxyde de carbone et sont conformes aux normes WELL et RESET ® qui sont incontournables pour les propriétaires de bâtiments. L’utilisation et l’intégration de LoRa et de LoRaWAN dans les capteurs IAQ permet d’intégrer de façon transparente les capteurs aux infrastructures existantes des bâtiments, grâce à leur facilité de déploiement et à leur coût réduit.

« Pour développer nos nouveaux capteurs IAQ, nous avons décidé d’adopter une approche radicalement différente de la manière dont l’IoT peut améliorer la qualité de l’air d’un bâtiment, » déclare Michael Welzel, Directeur Technique chez IQnexus. « Pour obtenir une solution simple et utilisable sur site, nous avons choisi de mettre en œuvre les dispositifs LoRa de Semtech et la norme LoRaWAN dans les capteurs d’intérieur, afin que les propriétaires puissent suivre précisément la qualité de l’air à l’intérieur de leur bâtiment en temps réel. La croissance de ce marché a été très importante et la collaboration avec Semtech s’est avérée idéale pour améliorer la qualité de l’air pour nos clients dans de nombreux pays. »

Grâce aux fonctionnalités et à la connectivité LoRaWAN, le capteur IAQ est capable de communiquer (via des protocoles standard tels que BACnet et ModBus) avec n’importe quel système d’automatisation ou de gestion d’énergie de bâtiment, et même avec des systèmes de commande et d’acquisition de données (SCADA).

Selon IQnexus, une installation typique de capteurs IAQ comprend une plateforme IoT, installée sur un serveur NBNANOs sur site, 20 à 30 passerelles, et 700 à 1 000 capteurs pour un bâtiment de 30 à 50 étages. Les capteurs couvrent les domaines IAQ et IEQ, et améliorent le confort des occupants des bâtiments, grâce au contrôle individuel des différentes zones HVAC (chauffage, ventilation et climatisation).

« La mise en œuvre de nos solutions IoT par IQnexus met en évidence la souplesse et la facilité de déploiement de nos solutions LoRa pour aider à maintenir la qualité de l’air pour tous les occupants d’un bâtiment, » déclare Marc Pégulu, Vice-Président Marketing et Stratégie Produits IoT du groupe de Produits sans fil et Détection de Semtech. « Améliorer la qualité de vie pour l’humanité et l’environnement témoigne de l’engagement permanent de Semtech pour créer un monde plus intelligent et plus responsable écologiquement grâce à la technologie IoT. »

https://www.iqnexus.com/

https://www.semtech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: