En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intégration rapide via IO-Link avec le nouveau MD7 de Leuze

Publication: 27 août

Partagez sur
 
Le nouveau système MD7 de Leuze facilite l’automatisation : le maître, les hubs et les capteurs IO-Link permettent de mettre en œuvre des systèmes performants dans l’usine intelligente...
 

Le nouveau système MD7 de Leuze permet une automatisation puissante et facile à intégrer. Les concentrateurs IO-Link sont un moyen économique pour les utilisateurs d’intégrer des capteurs numériques supplémentaires dans le système et de l’ étendre le système de manière flexible et économique. Ainsi, les utilisateurs bénéficient de données et de processus toujours transparents. Grâce au système synchronisé des maîtres IO-Link et des capteurs Leuze, les machines connectées présentent un haut niveau de standardisation. Tous les modules IO-Link ainsi que les capteurs et actionneurs connectés peuvent être rapidement et facilement mis en service, configurés et surveillés de manière centralisée via un navigateur web. La sécurité future est garantie avec IO-Link : la rétrocompatibilité signifie que, même des années plus tard, des capteurs ayant des dates de fabrication plus anciennes peuvent être intégrés dans des systèmes dotés des dernières spécifications.

Maîtres IO-Link multi-protocoles

Les maîtres IO-Link de Leuze fonctionnent avec une grande variété de protocoles. Dans un seul appareil, ils prennent en charge les protocoles de bus de terrain basés sur Ethernet pour la communication en temps réel. La communication via Modbus TCP est également possible. Elle peut être utilisée pour se connecter à des automates plus simples, des terminaux d’exploitation ou des systèmes SCADA, par exemple.

Cela apporte une flexibilité dans le choix des modules et un haut niveau de standardisation avec une complexité moindre. Les coûts de stockage sont réduits et la maintenance rationnalisée. Un modèle facilite la communication via OPC UA. Cette variante peut être intégrée directement dans des systèmes basés sur le cloud et, grâce à sa configuration basée sur le web, elle peut également être exploitée comme une solution autonome. Le serveur web intégré avec interpréteur IODD permet de configurer tous les appareils IO-Link connectés. Les maîtres offrent une multitude de moyens de récupérer des informations de diagnostic et d’état, soit sur l’appareil, soit via un serveur web.

Intégration flexible des capteurs

Les capteurs IO-Link intégrés au système MD7 transmettent des données de processus, des informations sur le dispositif, des données de diagnostic et des messages d’événement. Les modules d’E/S basés sur Ethernet combinent les données et relient les modules de la machine aux systèmes de commande et supérieurs. Cela permet une extension modulaire de la machine. La maintenance est pratique et rapide : si un capteur doit être remplacé, le maître télécharge automatiquement la configuration sur le nouveau dispositif.

Un câblage simplifié

Les modules IO-Link sont équipés d’un connecteur M12 Power. Cela permet de connecter les modules à l’alimentation, quel que soit le protocole Ethernet utilisé. Les connecteurs délivrent environ 80 % de puissance en plus que les connecteurs 7/8". Dans les applications en guirlande, où les composants matériels sont connectés les uns aux autres en série, il est possible de câbler beaucoup plus de modules sans nécessiter d’alimentation supplémentaire. Cela réduit les exigences d’installation et de câblage et offre un avantage dans les cas où l’espace dans la machine est limité.

https://www.leuze.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: