En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Livestorm : un hackathon international avec une dotation totale de 15 000 $

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Pour développer sa marketplace de plugins, Livestorm fait appel aux développeurs du monde entier lors d’un hackathon. D’une durée d’un mois, 10 lauréats seront sélectionnés par un jury pour tenter de gagner le grand prix de 5 000 $...
 

Livestorm, acteur français de l’engagement vidéo, organise dès le mois de septembre son premier hackathon virtuel mondial pour développer sa marketplace de plugins et participer au futur de l’engagement vidéo, permettant ainsi une personnalisation complète des événements en ligne. A partir du 2 septembre, les développeurs auront quatre semaines pour réaliser des prototypes de diverses extensions pour les clients de Livestorm. Parmi les possibilités offertes, les développeurs pourront personnaliser le chat, les flux vidéos, l’habillage ou encore afficher des notifications ou des formulaires. Les participants inscrits pourront bénéficier d’une assistance technique ou d’un mentorat gratuit de la part des experts de la scale-up.

A la fin de la période de développement des plugins, un jury composé notamment de Jean-Patrice Anciaux, investisseur chez ISAI, Alexis Bonillo, co-fondateur et Chief Operating Officer chez Zenly, Gilles Bertaux, co-fondateur et PDG de Livestorm, Robin Lambert, co-fondateur et Chief Product Officer chez Livestorm, Farah Chabchoub, Head of Quality Assurance chez Livestorm sélectionnera les 10 meilleures projets. Les équipes sélectionnées participeront à un Demo Day virtuel le 30 septembre où elles auront une dizaine de minutes chacune pour présenter leur projet devant le jury et les spectateurs. L’extension la plus fonctionnelle, originale et offrant la meilleure expérience utilisateur sera choisie et le lauréat recevra 5 000 $. D’autres prix seront également accordés aux finalistes, allant d’une valeur de 1 500 $ à 3 000 $. Les autres finalistes empocheront 350 $ tandis que ceux qui n’ont pas été choisi parmi les finalistes percevront 150 $ chacun.

Inclusion et ouverture, les maîtres mots de cet hackathon

En partenariat avec le Wagon, The Tech Academy, Epitech, Ecole 42, Female Coders, CodeNewbie et SheCan Code, la scale-up souhaite donner sa chance à tous les développeurs et particulièrement aux femmes. En effet, SheCan Code va aider à ouvrir l’hackathon à un plus large public de participants. Livestorm vise 200 participants, ce qui générera à terme près de 30 Livestorm Plugins pour sa marketplace.

Les temps forts du hackathon :

- Du 2 au 23 septembre - Développement des plugins par les participants avec l’aide des experts de Livestorm

- 23 septembre : Date limite de soumission

- 24 septembre : Annonce des finalistes

- 30 septembre : Démonstration devant le jury

https://www.livestorm.co/

https://plugins-hackathon.livestorm.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: