En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace étend ses fonctionnalités d’AIOps pour une meilleure observabilité

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Une cartographie topologique extensible en temps réel et des analyses améliorées permettent une exploitation optimale des données...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce que ses clients peuvent désormais étendre Smartscape®, la topologie mise à jour en temps réel et en continu de la plateforme Dynatrace®, pour bénéficier des puissantes fonctionnalités d’AIOps et d’analyses de Dynatrace sur davantage de services open-source, comme OpenTelemetry, FluentD et Prometheus. Dynatrace élargit ainsi sa capacité unique à unifier les données d’observabilité et à détailler les dépendances, à toutes les entités des environnements cloud dynamiques. Les équipes DevOps et SRE peuvent ainsi facilement organiser et analyser, à l’échelle, les flux de données en provenance de n’importe quelle source.

Stephen Elliot, Group Vice President, Management Software and DevOps chez IDC souligne ainsi que « pour alimenter leur transformation digitale, les organisations s’appuient souvent sur des architectures hétérogènes et hautement dynamiques. Ce qui représente des systèmes à grande échelle, effectuant des milliers de milliards d’opérations pour des objectifs extrêmement variés à différents niveaux de l’entreprise. ».

« La complexité est accentuée par l’adoption accélérée de technologies open-source émergeantes, qui génèrent elles-mêmes des données de télémétries inédites en termes de volume, de vitesse et de cardinalité. Les organisations se retrouvent donc à devoir traduire les données non structurées issues de ces environnements en données business exploitables. Les méthodes traditionnelles de corrélation du machine learning ne fonctionnent pas dans ce contexte, puisque le paysage IT n’est pas correctement représenté par les modèles de données, et que la chaîne de cause à effet n’est pas claire. »

La plateforme Dynatrace® crée et met à jour la topologie Smartscape® en temps réel en en continu, afin de supporter les environnements cloud modernes, constitués de millions d’entités et de milliers de milliards de dépendances. Combinées aux fonctionnalités puissantes d’AIOps et d’analyses de la plateforme, ces mises à jour constantes permettent de fournir un contexte exploitable pour toutes les données de ces environnements les métriques, les logs, les traces, ainsi que les données issues des expériences utilisateurs et des derniers standards open source. Les équipes peuvent ainsi analyser, examiner et optimiser leurs environnements cloud plus rapidement et avec davantage de précision.

« En tant que leader de l’assurance santé, vie, financière et automobile, l’essentiel de notre business s’effectue en ligne, » explique Michael Akers, Group Monitoring Services Manager chez Vitality. « Pour fournir un service d’exception à nos conseillers, nos membres et nos partenaires, nous nous appuyons sur une architecture cloud ouverte, avec des applications et des microservices interconnectés sur Kubernetes et d’autres plateformes cloud. Malgré la complexité de notre environnement et l’énorme volume de données produit, l’étendue de l’observabilité et des fonctionnalités d’AIOps de la plateforme Dynatrace nous permet de nous assurer que tout, dans notre stack cloud, fonctionne sans accrocs, et que nos membres bénéficient des services dont ils besoin, à toutes les étapes de notre supply chain, et de manière plus efficace. » ajoute-t-il.

« Piloter la transformation digitale à l’échelle d’une entreprise nécessite des architectures hautement dynamiques, avec des applications et des microservices interconnectés sur des plateformes cloud. Mais les entités personnalisées ou les flux de données open source, comme des équipements médicaux connectés pour un fournisseur de services de santé, des conteneurs intelligents pour une compagnie de transport, ou n’importe quelle autre variable spécifique à un secteur ou un métier, peuvent rendre la gestion de ces environnements encore plus difficile, » souligne Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. « Nous annonçons aujourd’hui que nous améliorons la visibilité dans les environnements cloud, et aidons ainsi les équipes DevOps et SRE à maîtriser la complexité, accélérer l’innovation et générer de meilleures résultats business. »

https://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: