En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Resideo : De l’énergie verte pour les opérations de son site de production hongrois

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Resideo, a annoncé au début du mois avoir réduit de 8 % sa consommation d’énergie électrique provenant de sources non renouvelables grâce à l’utilisation de panneaux solaires sur son site de production basé à Nagykanizsa, en Hongrie...
 

Soit une réduction de CO2 non négligeable, estimée à environ 205 tonnes par an.

Spécialisée dans la production de vannes à gaz, commandes de chaudières, vannes de détente et de régulation d’eau, capteurs et actionneurs, l’usine de Nagykanizsa fournit des constructeurs d’équipement d’origine (OEM) de toutes tailles à travers le monde via l’intermédiaire de distributeurs.

« Cette décision a été très importante car la durabilité et l’efficacité énergétique ont un impact sur l’activité. C’est à la fois bon pour la planète et rentable économiquement. Bien qu’il faille un investissement initial pour installer des panneaux solaires, des programmes de subvention tels que celui du gouvernement hongrois sont proposés pour soutenir les efforts des industriels », explique Bodo Molitor, Vice-Président de la chaîne d’approvisionnement intégrée EMEA de Resideo. « Aujourd’hui nous estimons que l’énergie produite par les panneaux solaires pourrait réduire les coûts annuels de la facture d’électricité du site d’environ 15 % d’ici fin 2021 ».

Et les panneaux solaires ne sont pas la seule initiative environnementale du site. Au cours de l’année écoulée, Nagykanizsa a apporté une série de changements supplémentaires pour être encore plus économe en énergie. Un effort qui se traduira par de nouvelles réductions de la quantité de CO2 émis et la réalisation d’économies sur les factures annuelles.

« Au cours des 18 derniers mois environ, nous avons également remplacé des milliers de composants d’éclairage internes et externes par des versions plus écoénergétiques, changé la chaudière et modernisé nos systèmes de canalisations et d’eau. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour notre entreprise, notre site et notre environnement local », précise József Pécsi, chef du site de Nagykanizsa

Les actions entreprises par le site hongrois s’inscrivent dans la volonté mondiale de Resideo de continuer à progresser pour réduire son empreinte carbone. Afin de minimiser ses émissions de gaz à effet de serre, la durabilité des opérations menées est un élément clé.

Le développement durable fait également partie intégrante de la vision de Resideo pour l’avenir, où les maisons et les bâtiments sont plus respectueux de l’environnement et la technologie contribue à simplifier la vie quotidienne dans un monde toujours plus connecté. C’est pour tendre vers cette vision que l’entreprise travaille chaque jour.

https://www.resideo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: