En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CoreAVI étend ses activités en Europe

Publication: 31 août

Partagez sur
 
La société CoreAVI basée aux États-Unis développe des piles logicielles sûres sur le plan fonctionnel pour les applications embarquées...
 

Elle vient d’annoncer qu’elle allait étendre ses activités en Europe, en se concentrant surtout sur les industries de l’Internet industriel des objets, de l’automobile et des transports.

Créée au Royaume-Uni en 2005, CoreAVI transfère son siège social trois ans plus tard à Tampa en Floride. Depuis, l’entreprise a élargi ses activités et sa gamme de produits pour désormais s’imposer comme un spécialiste dans les logiciels graphiques et de calcul sûrs sur le plan fonctionnel utilisés à l’origine dans l’aérospatiale et la défense. Pour répondre au besoin croissant de solutions critiques pour la sécurité dans les industries de l’automobile et de l’Internet industriel des objets, CoreAVI a décidé de faire profiter les marchés européens de son expérience.

Dans le cadre de cette expansion, l’entreprise cherche des partenaires qui sauront s’inscrire dans sa démarche et qui œuvrent déjà dans ces industries. Dans sa chaîne d’approvisionnement, CoreAVI a conclu des partenariats avec des sociétés leaders dans l’industrie de l’IP, du silicium et des logiciels comme Arm, Intel ou encore NXP afin de fournir des solutions graphiques et de calcul certifiables ISO 26262, DO-254/DO-178C et IEC 61508 pour des systèmes complexes développés pour tous les aéronefs, véhicules et branches industrielles, y compris les systèmes autonomes. Avec ces solutions conjointes, le but premier de CoreAVI est de faire profiter ses clients de tous les avantages non seulement de réduire le risque inhérent à leurs applications en proposant des solutions pré-intégrées mais également de réduire leurs coûts et d’accélérer les délais de mise sur le marché. CoreAVI travaille déjà avec plusieurs distributeurs européens dans plusieurs pays et recrute de nouveaux collaborateurs en Europe.

« CoreAVI apporte une valeur ajoutée à ses clients et partenaires européens depuis des années », explique Neil Stroud, Vice President Marketing and Business Development chez CoreAVI. « Cette région est une région clé dans l’avancée de l’innovation technologique mondiale et nous nous réjouissons d’avance de nous tourner vers les marchés passionnants de l’automobile et de l’Internet industriel des objets, afin de mettre notre large expertise dans l’aérospatiale au profit des besoins croissants en systèmes critiques modernes. Notre plus grand défi sera d’absorber l’immense demande de sécurité fonctionnelle sur de nombreux segments de marché. »

Objectifs à court terme et long terme

Les objectifs à court terme de CoreAVI sont de se concentrer sur l’industrie automobile critique en matière de sécurité. À plus long terme, CoreAVI vise à s’immerger plus avant dans la construction des systèmes de sécurité des robots industriels et à travailler plus largement avec les secteurs des transports et de l’automatisation.

Cette année, la société a rejoint The Autonomous, une communauté mondiale basée en Autriche qui dessine le futur de la mobilité autonome, et participera également à la grande manifestation d’Autonomous à la fin du mois de septembre. CoreAVI sera aussi présente à l’Embedded World 2022 en Allemagne, présentera ses produits lors de l’IoT Solutions World Congress 2022 en Espagne et ciblera plusieurs événements automobiles majeurs en Europe pendant l’année à venir.

https://www.coreavi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: