En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alcatel-Lucent Enterprise mise sur les infrastructures réseaux hautes performances

Publication: 31 août

Partagez sur
 
La société annonce le lancement de nouveaux commutateurs pour les réseaux LAN et data centers. Ces switches haute densité et top-of-rack répondent aux besoins d’infrastructures hautes performances des entreprises...
 

Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication, de réseau et de cloud, annonce la disponibilité mondiale de nouveaux modèles dans sa gamme de commutateurs OmniSwitch 6900, conçue pour les data centers et le coeur de réseaux des entreprises.

La société continue d’enrichir son portefeuille dans le cadre de sa stratégie Digital Age Networking (DAN), qui vise à faciliter la transformation numérique des entreprises dans des secteurs clés.

Le Digital Age Networking repose sur trois piliers :

- Un réseau autonome, qui connecte automatiquement et en toute sécurité les personnes, les objets, les processus et les applications ;

- Un réseau qui tire parti des objets connectés, en les intégrant de manière efficace et sécurisée grâce à des techniques de segmentation virtuelle qui minimisent le risque de voir l’ensemble du réseau être compromis ;

- L’innovation métier par l’automatisation des flux de travail qui simplifie la création de nouveaux processus numériques entièrement automatisés pour offrir de nouvelles sources de revenus ou des gains de productivité.

La transformation des applications professionnelles basées sur le Cloud, la multiplication des objets connectés et les nouveaux usages des utilisateurs modernes génèrent des besoins en bande passante toujours plus importants, ce qui poussent de nombreuses organisations informatiques à repenser leurs data center et leur cœur de réseau.

Le nouvel OmniSwitch 6900 offre de très hautes performances de connectivité, adaptées aux applications critiques nécessitant une haute disponibilité avec un provisionnement et une gestion simplifiés. La solution est basée sur le système d’exploitation Alcatel-Lucent Enterprise Operating System (AOS), avec un large choix de protocoles de réseau pour la virtualisation et la micro-segmentation.

Les plateformes haute densité Top-of-Rack (ToR) d’ALE offrent des capacités de connectivité accrue pour les data center et les cœurs de réseaux avec une haute densité à 100 GigE pour les opérations les plus exigeantes nécessitant une latence extrêmement faible. Elles fournissent ainsi des capacités avancées pour soutenir une transformation numérique accélérée.

"Les nouveaux OmniSwitch 6900-V48C8 et OS6900-X48 & T48, ToR répondent aux besoins en matière de bande passante à haut débit, avec une densité accrue des ports 10/25/100 GigE et une plus grande capacité de segmentation virtuelle. La solution est particulièrement adaptée à l’utilisation d’applications sensibles à la bande passante, notamment la vidéosurveillance, la vidéoconférence haute définition en temps réel et la réalité virtuelle ou augmentée. Elle est idéale pour les grands réseaux campus avec un nombre élevé d’utilisateurs et d’appareils connectés tels que les aéroports ou les hubs de transport, les universités, les hôpitaux ou les agences gouvernementales disposant de leur propre centre de données", déclare Stephan Robineau, Executive Vice President Networking Business chez Alcatel-Lucent Enterprise.

Comme tous les produits de réseau d’entreprise d’ALE, l’OmniSwitch 6900 peut être géré à l’aide de la plateforme de gestion de réseau Alcatel-Lucent OmniVista, déployée sur site ou dans le Cloud.

Les principaux avantages de la plate-forme OmniSwitch 6900 sont :

Faible coût total de possession (TCO)

- Commutateurs à prix compétitifs avec logiciel AOS intégré et complet

- Assistance technique et maintenance à faible coût

- Économie d’énergie grâce au châssis virtuel (VC) de petits commutateurs 1U

Des opérations plus simples grâce au réseau autonome

- Déploiement et maintenance sans contact grâce à l’iFab et au réseau autonome, qui s’adapte automatiquement

- Provisionnement automatisé pour la virtualisation du réseau avec micro-segmentation

Sécurité accrue du réseau

- Critères communs EAL2+, FIPS 140-2, matériel et logiciels certifiés JTIC

- Protection contre les cyber-attaques grâce au logiciel AOS au code source diversifié et sécurisé

- Chiffrage MACsec du trafic réseau de bout en bout

Haute fiabilité du réseau

- Architecture de châssis virtuel avec mise à jour logicielle à chaud - ISSU (In Service Software Upgrade)

- Dispositifs et machines virtuelles avec agrégations multi-liens LAG et DHL

- La technologie Short Path Bridging (SPB) pour une structure de réseau autonome avec micro-segmentation L2 et L3 basée sur les services.

- Conçu pour les réseaux critiques avec Ethernet Ring Protection (ERP)/ Protocol de redondance media (MRP) pour une convergence de réseau inférieure à 50 ms

Alcatel-Lucent Enterprise annoncera également des améliorations significatives de sa gamme avec de nouveaux modèles de châssis OmniSwitch 6900 100G, qui seront lancés d’ici la fin 2021.

https://www.al-enterprise.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: