En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Talend est nommé parmi les leaders dans le Magic Quadrant™ Gartner®

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Sixième positionnement consécutif dans la catégorie des "Leaders" basé sur la capacité d’exécution et l’exhaustivité de sa vision...
 

Talend, leader mondial de l’intégration et de l’intégrité des données, annonce aujourd’hui avoir été désigné une nouvelle fois par Gartner, Inc comme un des leaders dans le Magic Quadrant d’août 2021 pour les outils d’intégration de données. C’est la sixième fois consécutive que Talend se positionne dans la catégorie des « Leaders » sur la base de la capacité de l’entreprise à exécuter et de l’exhaustivité de sa vision.

Selon Gartner, « le marché des outils d’intégration de données connaît un regain de dynamisme grâce aux exigences en matière d’intégration de données hybrides et multicloud, de gestion augmentée des données et de conception d’architectures de données. Cette évaluation de 18 éditeurs aidera les responsables des données et de l’analytique à choisir la solution la mieux adaptée à leurs besoins en matière d’intégration de données. »

« Les exigences métier évoluent plus rapidement que jamais. Cela crée un besoin urgent de gestion des données plus efficace, avec de nouvelles méthodes et à grande échelle », a déclaré Krishna Tammana, CTO de Talend. « Nous continuons à aider les entreprises à bénéficier de données plus saines. Nous pensons que cette distinction confirme le fort engagement de Talend en faveur de l’innovation et de la réussite de ses clients. »

Talend aide les entreprises à accélérer leur adoption d’un environnement de données moderne et plus sain. Talend Data Fabric est la seule plateforme unifiée combinant en toute transparence un large éventail de fonctionnalités d’intégration et de gouvernance des données conçues pour assurer la santé des informations de l’entreprise. Dans sa dernière version, la plateforme continue de faire progresser l’analytique, la sécurité et la gouvernance collaborative au sein de l’entreprise, renforçant ainsi la confiance et la capacité à tirer le meilleur parti des données disponibles.

Dans le rapport, Gartner note : « En 2022, les tâches manuelles de gestion des données seront réduites de 45 % grâce au machine learning et à la gestion automatisée des niveaux de service. D’ici 2023, l’automatisation de la gestion et de l’intégration des données grâce à l’IA réduira de 20 % le besoin en spécialistes IT. »

Gartner n’avalise aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses publications de recherche et n’incite pas les utilisateurs de technologies à opter uniquement pour les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notations ou autres distinctions. Ces publications reflètent l’opinion du cabinet d’étude Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris en matière de valeur marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Gartner, « Magic Quadrant pour les outils d’intégration de données », Ehtisham Zaidi, Sharat Menon, Robert Thanaraj, Eric Thoo, Nina Showellj, 25 août 2021.

GARTNER et Magic Quadrant sont une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou ses affiliés aux États-Unis et à l’international. Elles sont utilisées ici avec permission préalable. Tous droits réservés.

https://www.talend.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: