En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wirepas lève 10M d’euros pour pourvoir lancer sa 5G non-cellulaire dès 2022

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Face à la demande accrue de ses clients , Wirepas accélère le lancement commercial de la première 5G non-cellulaire, désormais prévu pour 2022...
 

Wirepas, l’entreprise finlandaise qui s’est donné pour mission de révolutionner l’IoT des entreprises, annonce aujourd’hui une levée de fonds destinée à accélérer le développement de la première technologie 5G non-cellulaire. Après avoir annoncé sa nouvelle offre et son nouveau standard en mai dernier, Wirepas, qui compte parmi ses clients de nombreuses grandes entreprises internationales, entend lancer sa solution sur le marché en 2022 suite à un fort intérêt et une demande accrue de ses partenaires et clients. Pour accélérer cette prochaine mise sur le marché, ses investisseurs existants, Karma et Tesi, ont injecté 10 millions d’euros.

Plus spécifiquement, les fonds seront utilisés pour renforcer la recherche à long-terme et poursuivre le développement de la technologie de pointe d’IoT massif. Wirepas entend aussi recruter des nouveaux talents notamment dans les domaines du développement, du testing et de la livraison, fonctions indispensables à une arrivée réussie de la solution sur le marché.

La demande en réseaux accessibles augmente au sein des entreprises en recherche d’applications évolutives, à forte densité et applicables à une multitude de secteurs comme les smart meters, les systèmes de gestion des bâtiments, la logistique et les smart cities. Cette nouvelle technologie contribue particulièrement à répondre aux enjeux de l’urbanisation, de la construction, et de la consommation énergétique des villes intelligentes et connectées. Elle ouvre la voie à d’autres usages en matière de communication dans le futur.

Ce nouveau standard 5G signifie que pour la première fois, toute entreprise, quelle que soit sa taille, pourra digitaliser son activité grâce à une connectivité 5G fiable et accessible. Les industries seront en mesure d’exploiter leurs propres systèmes IoT indépendants et de développer de nouveaux services autour de leur expertise et secteur d’activité. Cette technologie leur permettra aussi de stocker et d’utiliser les données générées à leur convenance (sur place, sur cloud, ou partout ailleurs) et de démocratiser la propriété des données.

L’actuelle solution Wirepas Massive, basée sur une connectivité en réseau maillée pour l’IoT massif, s’avère être déjà une solution à forte valeur ajoutée, évolutive, fiable, et rentable pour plus de 200 clients dont Fujitsu, Prologis, Wurth, Schaeffler, Orange et Fagerhult.

"Face au fort intérêt du marché pour cette technologie et à nos objectifs de mise à disposition rapide de la solution pour nos principaux clients, nous avons décidé d’accélérer le développement produit de la première 5G non-cellulaire. Conscients que notre solution est unique et que la nécessité n’en est que plus évidente et urgente depuis quelques mois, cette levée de fonds nous aidera à satisfaire notre clientèle aussi efficacement et rapidement que possible. Nous visons 2022 comme date de lancement commercial”, déclare le CEO de Wirepas Teppo Hemiä.

“Karma se concentre sur la deep tech et l’impact qu’elle peut avoir. Wirepas, forte de ses équipes solides, de sa capacité technique, de sa force de développement , et des ses succès dans la 5G, est dans une phase idéale pour bénéficier de plus de fonds. Nous sommes convaincus que Wirepas est en train de changer à jamais le paysage de l’IoT”, ajoute Tommi Uhari, associé chez Karma.

“Wirepas est précisément ce qu’un investisseur recherche. Nous savions que Wirepas a une grande compréhension des besoins de ses clients et des industries qui peinent à trouver une solution réellement efficace pour eux. Nous sommes enthousiastes d’observer le déploiement et l’impact de cette technologie”, conclut Juha Lehtola, Head of Direct VC Investments chez Tesi.

https://www.wirepas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: