En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tado° introduit la visualisation en temps réel des coûts énergétiques

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Plus de mauvaises surprises sur la facture annuelle de chauffage. Grâce à la prévision des coûts, les utilisateurs auront une vue d’ensemble en temps réel et un contrôle total de leurs dépenses de chauffage...
 

Tado°, le leader de la gestion intelligente du climat domestique, annonce aujourd’hui la première étape de son nouveau logiciel intelligent qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs coûts de chauffage. Le nouvel outil intuitif de prévision des coûts permet à tous les utilisateurs tado°, ayant souscrit un abonnement Auto-Assist, de suivre et de contrôler leurs coûts de chauffage.

La prévision des coûts crée un lien tangible en temps réel entre le chauffage de votre logement et le coût réel de l’énergie. Ceci est réalisé en étudiant et en reliant la température de votre logement et les paramètres de l’application tado° avec les données analogiques et numériques pour les compteurs intelligents, et avec l’aide d’algorithmes intelligents en temps réel. tado° a développé la première solution pour résoudre un problème majeur pour les propriétaires et les locataires. Les utilisateurs n’auront plus jamais à s’inquiéter du montant de leur facture annuelle de chauffage, car ils auront le contrôle tout au long de l’année et sauront à quoi s’attendre.

Outre la surveillance accrue de la consommation d’énergie liée au chauffage, le nouveau logiciel identifiera également les économies potentielles et fournira aux utilisateurs des astuces et des conseils pour une efficacité maximale. Cela permet d’économiser de l’argent et de réduire l’empreinte carbone d’une maison, ce qui n’a jamais été aussi important.

"Le prix du gaz et de l’électricité a atteint son niveau le plus élevé jamais enregistré dans une grande partie de l’Europe et les résidents vont en ressentir les effets cet hiver", explique Christian Deilmann, cofondateur et CPO de tado°. "Grâce à la connectivité, au cloud computing et à la science des données, il est désormais possible de vraiment prendre des décisions conscientes sur les sommes à dépenser pour son confort. Actuellement, les gens montent et descendent leur chauffage sans savoir ce que cela signifie réellement pour leur facture annuelle. Avec la prévision des coûts, deviner sa facture énergétique appartient au passé."

La première version de cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui pour des groupes d’utilisateurs sélectionnés en Europe. D’autres versions suivront, avec des mises à jour régulières pendant la saison de chauffe.

https://www.tado.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: