En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Terranova Security au FIC 2021

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Le groupe canadien lance sa solution « Serious Game » en France et accélère sa stratégie d’implantation sur le marché d’Europe de l’Ouest pour les mois à venir...
 

Après avoir conquis l’Amérique du Nord et convaincu de grandes entreprises mondiales, Terranova Security réaffirme ses ambitions sur le territoire français et annonce l’ouverture imminente de bureaux à Paris.

Lancement de module type « Serious Game » : vers une gamification de la montée en compétence cyber de tous les collaborateurs - Démonstrations de la solution sur le stand B11.

Terranova Security, leader mondial de la formation et la sensibilisation à la cybersécurité, déjà actif dans le monde avec des modules traduits dans 40 langues, est présent au FIC 2O21 à Lille pour présenter ses offres et ses ambitions spécifiques au marché français. Fort de plusieurs grands projets menés avec des groupes du CAC40, Terranova Security souhaite accélérer le développement de ses activités en France, auprès des grands groupes mais aussi des ETI et PME locales. L’entreprise canadienne entend faire connaître ses solutions personnalisées et concrètes pour réduire le risque humain, en proposant une approche originale qui place le/la collaborateur-rice au centre de toute stratégie de lutte contre les cyber menaces.

La stratégie : une mise à l’échelle locale et territoriale

Afin d’être plus proche des entreprises françaises, Terranova Security mise sur sa double-culture, francophone et anglophone, et son approche originale combinant éducation et technologie. Créée au Québec en 2001, l’entreprise s’est construite sur la passion que voue sa fondatrice et présidente, Lise Lapointe, à l’éducation, la formation et la technologie au service de l’humain. Depuis 2003, Terranova Security est devenu l’un des leaders mondiaux en matière de sensibilisation à la cybersécurité, reconnu par Gartner et cumulant plus de 1000 programmes de simulation d’hameçonnage, de formation RGPD et de sensibilisation à la cybersécurité. L’entreprise revendique aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs « cyber-héros ».

Pour accélérer son développement en France, Terranova Security s’implante physiquement en France et ouvrira son bureau local à Issy-les-Moulineaux en fin d’année 2021. Les équipes françaises, déjà en place, seront également renforcées avec des recrutements à venir dans les prochains mois.

« Nous travaillons aux côtés d’entreprises et de filiales françaises depuis de nombreuses années maintenant. Il a toujours été dans notre objectif d’accroître notre présence en France et de s’y implanter officiellement. Je suis très heureuse d’amorcer cette nouvelle étape de notre histoire et de continuer à contribuer à la protection des entreprises. Face aux menaces actuelles, il est plus que jamais impératif de reconsidérer la protection dans son ensemble, et cela commence par la formation et la sensibilisation des collaborateurs. Il est temps d’arrêter de considérer les collaborateurs comme des failles, mais bien comme des défenses pour l’entreprise. C’est de là qu’est né notre concept de « cyber-héros ». Et c’est ce que nous souhaitons développer aux côtés des entreprises en France, à l’heure où le pays se classe en 4ème position des pays les plus attaqués en 2021, et ce, dans toutes les industries. », commente Lise Lapointe, P-DG et fondatrice de Terranova Security , auteure du livre « Human Fix to Human Risk ».

L’approche : prévenir le risque humain et transformer les collaborateurs en « cyber-héros »

Au cœur de cette stratégie, trois piliers : évaluer la menace actuelle, sensibiliser et enfin, consolider les connaissances en cybersécurité. C’est par ces trois étapes que Terranova Security bâtit ses modules de sensibilisation, pour que chaque collaborateur ne représente plus une porte d’entrée pour les cybercriminels mais une défense supplémentaire pour l’entreprise.

A l’occasion du FIC 2021, Terranova Security dévoile sa toute dernière solution de type Serious Game. Cette nouvelle solution, ludique et pédagogique à l’instar du portefeuille d’offres Terranova Security, est encore plus immersive et offre, à la manière d’un jeu vidéo, une aventure avec différents niveaux de complexité et une gamification de la montée en compétence. Des démonstrations de la solution seront offertes sur le stand B11.

Depuis 2019, et en partenariat avec Microsoft, Terranova Security a mis en place une enquête, le Gone Phishing Tournament, qui vise à tester directement les entreprises volontaires en simulant des campagnes d’hameçonnage et en mettant à l’épreuve leurs collaborateurs. A partir des résultats de cette enquête en conditions réelles, l’entreprise établit un rapport des menaces sur le phishing et étudie dans le même temps le niveau de sensibilisation et de connaissance des risques cybers des collaborateurs. D’après les experts de Terranova Security, la formation en sensibilisation à la sécurité n’est pas efficace sans simulations d’hameçonnage. Les collaborateurs étant la première ligne de défense face à ce type d’attaques, cette enquête est particulièrement utile. Cet été à nouveau, Terranova Security donne la possibilité à toutes les entreprises de s’inscrire à ce « tournoi » d’un nouveau genre. Les résultats de l’enquête 2021 seront disponibles au mois d’octobre.

Terranova Security est un leader mondial de la formation et la sensibilisation à la cybersécurité et un partenaire de choix pour les entreprises. Les programmes de sensibilisation et les simulations de phishing de Terranova Security offrent aux organisations du monde entier le contenu de la plus haute qualité, la plateforme de sensibilisation à la sécurité la plus universelle, le plus grand portefeuille d’outils de formation et de communication et le simulateur de phishing le plus intuitif du secteur. Terranova Security travaille avec des organisations et des équipes de sensibilisation à la sécurité du monde entier pour concevoir des programmes, aidant à réduire considérablement le facteur de risque humain afin de contrer efficacement toutes les cyberattaques.

https://www.terranovasecurity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: