En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation et Kezzler annoncent un partenariat

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Objectif : offrir des solutions de traçabilité industrielles de bout en bout basées sur le cloud. ne plateforme avancée de suivi et de traçabilité qui simplifie la mise en conformité avec les réglementations et améliore la qualité, la sécurité et la durabilité des produits...
 

Rockwell Automation, leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation digitale, a noué un partenariat avec Kezzler AS, plateforme de numérisation et de traçabilité de produits basée sur le cloud. Cette collaboration aidera les industriels à maîtriser le parcours de leurs produits, dès l’approvisionnement en matières premières et jusqu’à la mise à disposition dans le point de vente, et même au-delà, grâce à l’utilisation de solutions de gestion de la chaîne logistique et de traçabilité des produits basées sur le cloud. Cette offre répond parfaitement aux besoins des entreprises industrielles de secteurs variés, comme les sciences de la vie, l’alimentation, les boissons et les biens de consommation emballés, qui s’efforcent de se conformer aux exigences réglementaires et de satisfaire les attentes des consommateurs en termes de qualité, de sécurité et de durabilité.

Combinés aux technologies de traçabilité de Kezzler, les outils d’optimisation de la chaîne logistique de Rockwell aideront les entreprises à relier les fournisseurs, le processus de production, la chaîne logistique et les consommateurs sur une seule plateforme de traçabilité en temps réel. La solution basée sur le cloud de Kezzler offre une souplesse d’intégration et une facilité d’accès aux systèmes d’enregistrement existants qui comprennent un large éventail de technologies allant des grands livres immuables (blockchain) aux bases de données traditionnelles. Les deux entreprises peuvent également créer des identités uniques qui seront utilisées pour l’identification numérique et le suivi des produits, de leur création à leur consommation. Par exemple, Rockwell et Kezzler fourniront les données nécessaires permettant aux fabricants d’agréger l’empreinte carbone de chaque produit pour obtenir une empreinte globale. Ces données peuvent être ensuite utilisées à des fins de preuve et d’amélioration, mais également être partagées directement avec les consommateurs par le biais du produit. Ces pratiques de durabilité aideront les entreprises industrielles à créer un avantage concurrentiel.

Une fois l’acquisition récemment annoncée de Plex Systems terminée, Rockwell prévoit d’intégrer les fonctions cloud-native de suivi et de traçabilité au niveau de l’unité de production de Plex aux solutions de bout en bout de Kezzler, pour offrir une visibilité sur la chaîne logistique et des capacités de gestion à la fois vastes et riches en fonctionnalités.

« Notre partenariat avec Kezzler offrira une plus grande transparence de la chaîne logistique, ce qui permettra de renforcer les mesures de sécurité et de contrôle de la qualité, d’assurer la conformité réglementaire et de répondre aux critères ESG en s’appuyant sur des technologies basées sur le cloud, faciles à mettre en œuvre et à utiliser », a déclaré Matt Fordenwalt, vice-président et directeur général de Rockwell, Systems & Solutions Business. « En combinant notre technologie et notre expertise avec celles de Kezzler, nous pourrons rapidement concevoir et fournir une solution de sérialisation personnalisée afin de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise grâce à un logiciel cloud-native avancé. »

Rockwell et Kezzler ont déjà collaboré à la création de solutions de traçabilité. En effet, FrieslandCampina, l’un des leaders mondiaux de l’industrie laitière, a bénéficié de cette expertise. En générant des codes QR uniques pour chacun de ses produits laitiers pour enfant, Friso, FrieslandCampina peut désormais effectuer un suivi de l’agriculteur au consommateur. Les consommateurs ont également la possibilité de scanner ces codes pour vérifier l’authenticité des produits, mais aussi en savoir plus sur celui-ci et son origine.

« Ensemble, nous pouvons aider les fabricants à relier toutes les étapes du parcours d’un produit, depuis sa création jusqu’à sa mise à disposition sur le point de vente, sa consommation ou même son transfert sur le lieu de recyclage », a déclaré Christine C. Akselsen, PDG de Kezzler. « Le fait de relier les données en amont et en aval crée une véritable traçabilité de bout en bout, avec un référentiel de données unique pour chaque produit ».

Kezzler rejoint le Rockwell Automation Digital Partner Program, une ressource centralisée regroupant les meilleures solutions numériques de leur catégorie, conçues pour aider les clients à orienter et à simplifier la transformation numérique au sein de leurs opérations de fabrication.

https://www.rockwellautomation.com/

https://www.kezzler.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: