En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Symphony RetailAI et E-Dentic améliorent la préparation des commandes

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
L’application Epyo d’E-Dentic, basée sur la technologie Beacon, est désormais intégrée avec l’application Vocal de Symphony, permettant de compléter le guidage vocal en validant physiquement l’emplacement de l’opérateur lors des phases de picking...
 

Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, a développé avec E-Dentic une nouvelle fonctionnalité au sein de son application Vocal, destinée à améliorer le processus de préparation de commande.

Aujourd’hui majoritairement utilisé comme mode de préparation des commandes dans la grande distribution, le guidage vocal permet aux opérateurs de recevoir une à une, via un casque audio, les informations liées aux emplacements des produits à prélever. À chaque étape, le préparateur confirme l’information reçue en lisant oralement (via un microphone) un code spécifique attribué à chaque emplacement de picking. Ce code appelé « code détrompeur » permet d’authentifier les points de prélèvement et donc de fiabiliser la préparation des commandes.

« Ce mode de détrompage a montré son efficacité, mais peut rencontrer certaines limites lorsqu’un opérateur finit par connaitre par cœur les codes de tous les emplacements. En les lisant de mémoire plutôt qu’en les vérifiant systématiquement, des erreurs peuvent survenir dans les prélèvements et les commandes », souligne Stéphane Jupin, Directeur technique et associé chez Epyo, filiale d’E-Dentic. « Notre technologie iBeacon permet de valider l’emplacement de l’opérateur non plus à la voix mais au geste, et donc de renforcer significativement la fiabilité des processus de picking. »

Concrètement, la solution consiste à installer des capteurs Beacon sur les emplacements de picking afin de valider la position de l’opérateur au moment sa prise de colis. Outre la fiabilisation de cette prise, la solution permet de fluidifier les gestes et d’alléger le dialogue entre l’opérateur et son terminal.

Techniquement, l’opérateur est équipé au poignet du terminal Android supportant l’application Vocal de Symphony RetailAI et l’application Epyo. Les deux applications communiquent entre elles, l’application Vocal demandant à l’application Epyo la validation ou non de l’acquittement du geste de l’opérateur, à l’emplacement spécifié.

« Ce développement conjoint entre Symphony RetaiIA et E-Dentic permet de rendre notre outil de préparation de commande encore plus fiable et plus modulable, avec l’objectif d’améliorer en permanence l’ergonomie pour le préparateur de commandes », commente Patrick Buellet, Chief Strategy Officer de Symphony RetailAI. « L’intégration de la technologie Beacon ouvre également la voie à l’intégration d’autres fonctionnalités, comme par exemple la validation automatique du changement d’allée ou des déposes sur des points d’éclatement. »

https://www.symphonyretailai.com/

https://www.e-dentic.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: