En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic TOUGHBOOK met à jour son ordinateur portable durci et modulaire

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Panasonic présente aujourd’hui la dernière version de son ordinateur portable TOUGHBOOK 55 dont la polyvalence reste inchangée, mais qui bénéficie d’une amélioration des performances, de la connectivité et de la sécurité...
 

Lorsqu’il a été lancé en 2019, le TOUGHBOOK 55 établissait une nouvelle référence en matière d’informatique mobile en permettant pour la première fois aux utilisateurs de personnaliser leur terminal pour différentes tâches lorsqu’ils sont sur le terrain

Afin de bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de fiabilité des communications en déplacement, la seconde génération d’ordinateur portable standard durci dispose d’une connectivité améliorée avec l’eSim ainsi que l’option 4G pour proposer la double carte SIM. Une connectivité WiFi (Intel® Wireless 6 AX201) et Bluetooth 5.1 dernier cri ainsi que la prise en charge de ThunderboltTM 4 comptent parmi d’autres optimisations de communication pour pérenniser le terminal mis à niveau.

Par ailleurs, l’ajout du processeur Intel® CoreTM i5-1145G7 de 11e génération disposant de la technologie Intel vPro® permet d’augmenter les performances jusqu’à 19 % pour les applications gourmandes comme la CAO. L’espace de stockage a lui aussi été amélioré avec un SSD NVMe OPAL capable d’autocrypter les données en temps réel, ce qui permet de libérer des capacités de calcul en plus de renforcer la confidentialité de l’information pour les secteurs où elle s’avère essentielle, tels que les services d’urgence, les équipes de sécurité et les forces militaires. Pour accroître encore davantage la sécurité du terminal, ce dernier est aussi équipé de la technologie PC Secured-Core Microsoft.

« Le TOUGHBOOK 55 change la donne en permettant à l’informatique mobile d’atteindre de nouveaux sommets en matière de flexibilité, productivité et développement durable. La nouvelle génération confirmera davantage sa réputation. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leur TOUGHBOOK en déplacement pour mieux les assister dans chacune de leurs tâches. Les acheteurs peuvent quant à eux investir avec la certitude que cet ordinateur portable dispose de la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux évolutions de leurs activités et des besoins de la main-d’œuvre sur le long terme, » explique Dirk Weigelt, Senior Product Marketing Manager chez Panasonic Mobile Solutions Business.

Sa conception légère (2,08 kg) et mince (32,8 mm) ainsi que sa poignée extrêmement ergonomique font du TOUGHBOOK 55 un compagnon idéal en déplacement. Il bénéficie en outre d’un indice de protection IP 53 amélioré contre la poussière et les éclaboussures et d’une résistance contre les chutes allant jusqu’à 91 cm.* Il fonctionne sans problème au sein d’une plage de températures allant de -29 °C à +60 °C*.

Avec une autonomie de la batterie allant jusqu’à 19 heures et une extension des capacités atteignant 38 heures grâce à une seconde batterie échangeable à chaud, le TOUGHBOOK 55 dispose d’une longue durée de fonctionnement en plus de ses autres avantages.

Léger et mince, il bénéficie d’un indice de protection IP 53 amélioré contre la poussière et les éclaboussures et d’une résistance contre les chutes allant jusqu’à 91 cm. Il fonctionne sans problème au sein d’une plage de températures allant de -29 °C à +60 °C*. Il dispose également d’une autonomie allant jusqu’à 19h et pouvant atteindre 38 heures grâce à une seconde batterie échangeable à chaud. Le dernier ordinateur portable TOUGHBOOK 55 est disponible en trois options : écran HD, écran Full HD et écran tactile Full HD. Tous les terminaux sont couverts par une garantie standard de 3 ans. Le prix d’entrée est de 1988 € HT.

https://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: