En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Canonical accélère le développement des application Android dans le cloud

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Le déploiement de l’appliance Anbox Cloud sur la place de marché offre aux développeurs des capacités étendues pour le prototypage, le développement et le déploiement d’applications Android dans le cloud sur une large gamme d’instances X86, ARM et sur les GPU NVIDIA...
 

Canonical, un leader de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu, annonce aujourd’hui la disponibilité de l’appliance cloud Anbox sur AWS Marketplace. La disponibilité du container dédié aux développements Android va apporter un processus de prototypage et de déploiement plus rapide et facile pour les applications Android dans le Cloud.

L’appliance Anbox Cloud est une version small-scale de l’Anbox Cloud de Canonical, qu’utilisent les développeurs pour le prototypage rapide de solutions Android-in-the-Cloud. De plus, AWS Marketplace rend Anbox Cloud facilement disponible avec un accès à un ensemble d’instances plus large, avec notamment la prise en charge des CPU ARM et des GPU NVIDIA.

« Anbox Cloud de Canonical offre à nos clients une solution facile et puissante pour exécuter un grand nombre d’instances Android en parallèle sur une seule instance AWS, et avec la prise en charge des instances x86 et ARM les clients peuvent choisir la meilleure option pour leur cas d’utilisation », a déclaré Mona Chadha, Director of AWS Marketplace Category Management d’AWS.

« Avec l’Anbox Cloud Appliance sur AWS Marketplace, le prototypage, le développement et l’exécution d’Android dans le cloud deviennent simples et faciles. Android dans le cloud devient simple et un outil puissant entre les mains de nos clients avec un accès à un large éventail de types d’instances y compris les GPU ARM et NVIDIA », déclare Alex Gallagher, VP Public Cloud de Canonical.

La disponibilité des GPU NVIDIA sur les instances G4 Elastic Compute Cloud d’Amazon(Amazon EC2) permet d’accéder à un rendu accéléré par le matériel tandis que l’encodage vidéo fournit une solution de streaming dans le cloud à faible latence. En travaillant avec NVIDIA, Canonical vise à optimiser Anbox Cloud pour leurs GPU.

« La plateforme Anbox de Canonical fournit une solution complète qui fonctionne de manière transparente avec les piles logicielles Linux et Android de NVIDIA pour virtualiser les applications mobiles et les diffuser en toute sécurité à l’échelle de la population croissante d’appareils mobiles 5G », a déclaré Phil Eisler, vice-président et directeur général de GeForce Now, le service de cloud gaming de NVIDIA.

L’Anbox Cloud Appliance facilite la productivité en fournissant une interface en ligne de commande conviviale pour les développeurs et une interface web simple pour gérer et exploiter les applications Android dans le cloud. Les développeurs peuvent télécharger leurs applications Android, configurer et virtualiser les appareils Android, et diffuser des sorties graphiques en temps réel vers n’importe quel site Web ou mobile.

Les laboratoires d’innovation des entreprises et les start-ups qui créent de nouveaux services de cloud computing mobile tels que le streaming de jeux, la gestion d’applications mobiles dans le cloud ou la virtualisation d’appareils mobiles ont désormais accès à un bac à sable de développement rentable pour tester les applications mobiles. En outre, l’Anbox Cloud Appliance est basé sur Ubuntu Pro et est livré avec toutes ses caractéristiques pour fournir un système d’exploitation de base robuste et sécurisé. Cela inclut la disponibilité des mises à jour de sécurité pendant dix ans et l’accès aux correctifs du noyau.

https://www.canonical.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: