En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Optimisez vos applications Edge grâce à l’IA et à la 5G

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Système d’intelligence Edge EI-52 d’Advantech, à processeur Intel® de 11ème génération...
 

Advantech, l’un des principaux fournisseurs de plateformes et de services AIoT, a le plaisir de présenter son tout nouveau système d’intelligence Edge, EI-52. Ce système compact et performant s’appuie sur un processeur Intel® Core i5/i3/Celeron™ de 11ème génération et une conception système plug-and-play. L’EI-52 est conçu pour l’interconnexion Edge-Cloud, ainsi que pour les solutions IA et 5G. Il s’agit d’un ensemble intégré de matériel et de logiciels, s’appuyant sur le cadre logiciel ouvert et plug-and-play EdgeX Foundry IoT, et sur le logiciel d’intelligence Edge IoT WISE-DeviceOn d’Advantech. L’EI-52 renforce les applications 5G et IA en prenant en charge les modules AIW (Advantech Industrial Wireless) 5G, les kits Wi-Fi, les modules d’accélération IA VEGA, et l’I.App de reconnaissance faciale FaceView. L’EI-52 d’Advantech accélère le déploiement d’applications AIoT intelligentes et d’applications d’acquisition de données, ainsi que la gestion d’appareils à distance.

Possibilités d’interconnexion Edge-to-Cloud préinstallées pour accélérer le développement

L’EI-52 d’Advantech est doté d’une architecture intégrée de type Edge-to-Cloud qui réduit le temps de développement. L’utilisation du logiciel Edge X préinstallé sur l’EI-52 permet aux développeurs de connecter facilement des dispositifs Edge à des services Cloud, et réduisent les efforts de développement de solutions propriétaires. Edge X prend en charge plus de 15 types de protocoles de dispositifs de détection, notamment les protocoles courants OPC-UA/Modbus/REST, et a été testé sur plus de 20 dispositifs hétérogènes. Il fournit en outre un kit de développement logiciel (SDK) ouvert pour faciliter l’intégration de dispositifs utilisant des protocoles propriétaires. Ce système intelligent permet le prétraitement et l’analyse de données Edge, et il est livré avec des outils préconfigurés pour une connexion rapide aux applications Cloud Ali/AWS/Azure. Cette solution offre aussi des capacités d’intégration de logiciel et de matériel, ainsi que l’architecture de micro-services nécessaire pour réduire de moitié les temps de développement en facilitant l’importation d’applications système.

La conception de systèmes Plug-n-Play accélère le déploiement d’applications

L’EI-52 d’Advantech est équipé d’un processeur Intel® Core i5/i3/Celeron™ de 11ème génération et prend en charge Windows 10 IoT ou Ubuntu 20.04. Il offre d’excellentes capacités d’extension et de très bonnes performances informatiques et graphiques pour une utilisation dans une plage de température étendue (-10°C à +50°C). L’EI-52 est également intégré à WISE-DeviceOn d’Advantech. Ce logiciel prend en charge « l’onboarding » (embarquement) sans contact, la surveillance et la gestion à distance des appareils, et la visualisation de l’interface utilisateur. Associées à une conception plug-and-play, ces caractéristiques permettent aux opérateurs informatiques de surveiller et de gérer à distance l’EI-52 en temps réel, en accélérant ainsi le déploiement pour diverses applications.

Développer des solutions Edge indépendantes dotées de puissantes capacités IA

L’EI-52 d’Advantech est compatible avec un certain nombre de packs optionnels, qui ouvrent la voie à des applications d’IA, de 5G et d’AIoT à démarrage rapide. EI-52 utilise les modules d’accélération IA VEGA-330 avec l’unité de traitement de vision (VPU) Intel® Movidius™ Myriad X pour renforcer les applications d’IA. Ce module basse consommation dote l’EI-52 d’une puissance d’inférence IA supplémentaire. Cette puissance est, par exemple, utilisable pour l’I.App de reconnaissance faciale FaceView d’Advantech, qui permet de mettre en œuvre des applications de contrôle d’accès sans contact pour le télétravail ou les bâtiments intelligents, ou encore pour la gestion des VIP dans les kiosques en libre-service. Au niveau connectivité, l’EI-52 peut accueillir un module 5G AIW-355, avec un kit thermique optionnel, mais il doit alors être certifié RED (Radio Equipment Directive 2014/53/EU). Il offre également des capacités sans fil supplémentaires grâce au module Wi-Fi EWM-W189H02E qui assure une connectivité Wi-Fi 802.11ac/a/b/g/n et Bluetooth 5.0.

Caractéristiques principales

- Processeur Intel® Core i5/i3/Celeron de 11ème génération, 8/16 Go de RAM DDR4 et 64 Go de SSD SATA Slim intégrés

- EdgeX préinstallé avec API d’acquisition de données et prise en charge de plus de 20 dispositifs hétérogènes

- WISE-DeviceOn préinstallé pour la gestion et le contrôle à distance des appareils

- Format type compact 156 x 112 x 60 mm plug-and-play

- Double affichage 4K HDMI et DisplayPort 1.4a

- Compatible avec le module d’accélération IA VEGA-330

- Compatible avec le module AIW-355 5G et l’I.App de reconnaissance faciale FaceView (pas de CE RED)

- Compatible avec le module Wi-Fi EWM-W189H02E avec prise en charge de 802.11ac/a/b/g/n et Bluetooth 5.0 (CE RED/FCC prévu au 3ème trimestre 2021).

Le système compact d’intelligence Edge haute performance EI-52 d’Advantech est disponible dès maintenant.

https://www.advantech.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: