En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra rejoint l’écosystème d’open innovation Plug and Play

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Lectra intègre le programme Brand & Retail du réseauPlug and Play, première plateforme d’innovation au monde connectant startups, investisseurs et sociétés de premier plan...
 

Pour Lectra, qui conçoit des solutions d’intelligence industrielle logiciels, équipements, données et services pour les marques, les fabricants et les distributeurs, ce rapprochement est un pas de plus vers la réalisation de ses ambitions : devenir un acteur de référence de l’industrie 4.0 sur ses marchés et notamment celui de la mode.

Parmi les objectifs fixés conjointement, figurent l’encouragement du dialogue entre les startups et l’entreprise, l’émergence de solutions innovantes, ainsi que le développement d’un réseau de talents et de mentors.

Lectra, bénéficiera de l’écosystème développé par Plug and Play Brand & Retail depuis plus de trois ans en France, réunissant les meilleures startups françaises et internationales spécialisées dans la vente au détail.

« Nous sommes honorés et enthousiastes d’intégrer le programme Brand & Retail de Plug and Play. Cette association vient renforcer notre engagement vers l’open innovation, initié en 2017 avec la création de l’Innovation Lab de Lectra. Les travaux menés et projets pilotes déployés s’inscriront en continuité avec les actions de co-création initiées à l’Innovation Lab. Pouvoir travailler avec les startups françaises et internationales les plus prometteuses et des entreprises de renom est une grande chance pour Lectra. Notre objectif est d’accélérer l’émergence d’innovations de rupture qui nous permettront d’offrir encore plus de valeur à nos clients demain », déclare Philippe Ribera, Directeur innovation de Lectra.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Lectra dans notre écosystème mondial d’innovation, il s’agit de l’un des principaux acteurs mondiaux impliqués dans le processus de production et l’accélération numérique de l’habillement et de la mode. Plug and Play Brand & Retail s’est toujours efforcé de créer l’écosystème d’innovation collaborative le plus complet autour de l’industrie de la vente au détail, de la mode et des marques, et Lectra y ajoutera une dimension nouvelle et unique. Nous sommes certains que leurs idées et leur expérience seront un réel apport à notre écosystème florissant. Nous sommes impatients de travailler avec eux sur de nouveaux défis tout en soutenant leurs stratégies numériques et d’innovation. », ajoute Christian Kunz, Directeur de Plug and Play Brand & Retail France.

https://www.lectra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: