En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lynred lance Galatea MW

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Un détecteur infrarouge compact, léger et à faible consommation d’énergie...
 

Le dernier-né des détecteurs infrarouges SWaP (taille, poids et consommation d’énergie : Size, Weight & Power) de Lynred donne plus d’autonomie aux dispositifs portables fonctionnant sur batterie

Lynred présentera Galatea MW sur le stand 412, Hall 1, lors du salon DSEI, un événement d’envergure internationale dédié à la défense et à la sécurité, organisé à Londres (Royaume-Uni) du 14 au 17 septembre.

Lynred, un leader mondial en développement et production de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, industriel ainsi que grand public, annonce aujourd’hui le lancement de Galatea MW, l’un des détecteurs infrarouges les plus compacts et les moins consommateurs en énergie sur le marché. Sa conception SWaP (taille, poids et consommation d’énergie : Size, Weight and Power) améliore l’autonomie et la performance des dispositifs portables fonctionnant sur batterie.

Galatea MW, qui allie performance et miniaturisation, convient en particulier aux applications dans lesquelles la charge utile ou la mobilité jouent un rôle crucial. A titre d’exemple, on peut citer les drones (UAVs : Unmanned Aerial Vehicles), les véhicules sans pilote (UGVs : Unmanned Ground Vehicles) et les équipements des fantassins, comme les lunettes de visée thermiques (Thermal Weapon Sights) ou les imageurs thermiques portables (Handheld Thermal Imager).

« La demande est de plus en plus importante pour les systèmes de surveillance et les solutions portables dans le domaine de la défense. Dans ce contexte, Galatea offre la performance alliée à la miniaturisation. C’est la meilleure offre SWaP sur le marché des détecteurs infrarouges », souligne Jean-Yves Dussaud, directeur marketing chez Lynred. « En plus de son faible encombrement, Galatea MW est facile à intégrer, compatible avec les optiques existantes, et son interface est simple. Les premiers retours de nos clients n’ont fait que confirmer le grand potentiel de ce produit. Nous sommes impatients de le présenter lors du salon DSEI à Londres cette semaine. »

Applications

Galatea MW est destiné aux dispositifs ayant des applications dans le domaine de la défense et de la surveillance, et pour lesquels les questions de miniaturisation, de durée de vie des batteries et de poids sont vitales.

L’équipement des militaires est particulièrement concerné. Les jumelles tactiques jouent un rôle de plus en plus important pour atteindre les objectifs stratégiques sur le terrain. Elles doivent être à la fois fiables et optimisées en terme de consommation. Avec des équipements faciles à transporter, on peut améliorer significativement la mobilité des forces armées.

Avantages produit

Pour permettre une réduction globale du poids de l’équipement et un gain d’autonomie en mission, Lynred a optimisé son détecteur infrarouge 15 microns refroidi Galatea, dans la bande spectrale du moyen infrarouge, et ce dans trois domaines en particulier :

- Faible consommation d’énergie < 3 watts DC, pour réduire la taille et le poids de la batterie ;

- Poids réduit < 230g, pour augmenter la portabilité et la mobilité ;

- Volume équivalent 230cm³ ( 96x50x48 mm), pour faciliter l’intégration et améliorer l’ergonomie. Autres caractéristiques du produit

- MW Bleu – 3.6 µm -4.2 µm

- Temps de mise en froid : < 3 mn

- Refroidisseur cryogénique : RMs1 (THALES Cryogenic)

- Cryostat compact

- Carte de proximité intégrée

- Carte de régulation refroidisseur.

Lynred présentera Galatea lors du salon DSEI à Londres (Royaume-Uni), du 14 au 17 septembre, Hall 1, stand 412.

http://www.lynred.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: